Explik Ou Ka

Il va à l’école en fauteuil motorisé: les parents du petit Ahnas cherchent un van scolaire

Il a fait parler de lui la semaine dernière dans le Défi Plus. Ahnas Abdool Careem, 11 ans, a décroché 24 unités aux examens du Certificate of Primary Education (CPE). Il a réalisé son rêve d’intégrer le collège Royal de Port-Louis.

Le jeune habitant de Triolet fait la fierté de ses parents Bibi Beegun et Reshad. Ces derniers font de leur mieux pour laider dans ses études. « Mon mari est maçon. Quand il n’y a pas de travail, il reste à la maison. Avec l’allocation sociale de notre fils, nous faisons de notre mieux pour qu’il ne manque de rien. Nous sommes heureux de ses résultats et du collège qu’il a obtenus », dit la maman. Les parents affirment avoir eu tout le soutien nécessaire de la direction du collège et du ministère. « Nous faisons cependant face à un sérieux problème de transport. Notre fils est handicapé et se déplace en fauteuil roulant. Grâce à la Global Rainbow Foundation, Ahnas a obtenu un fauteuil motorisé. Vu que le moteur est trop lourd, il nous faut laisser le fauteuil à l’école tous les jours. Quand il était au primaire, je l’accompagnais à pied et Ahnas se déplace dans son fauteuil. Aujourd’hui, le collège est éloigné de la maison. Mon mari va le quitter et le récupérer les après-midis en voiture. Le problème, c’est que mon mari ne peut plus travailler depuis qu’il doit transporter notre fils », explique la mère. Les parents lancent un appel à toute personne qui pourrait leur venir en aide, afin de trouver un transport scolaire dans la région de Triolet pour leur fils unique. Pour toute aide, vous pouvez nous contacter au 208 6002.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !