Un habitant de Belvédère est dans de beaux draps. Il est accusé d’avoir effectué plusieurs retraits totalisant Rs 300 000 du compte bancaire de son père, sans son autorisation.
Publicité
Son père, un retraité de 71 ans, qui avait porté plainte le 26 mai dernier.
Le septuagénaire a relaté qu’il garde généralement sa carte bancaire ainsi que son code sur un morceau de papier dans la poche de son manteau.
Le 25 mai, cet habitant de Belvédère a demandé à sa fille de l’accompagner à la banque pour la vérification de son solde ainsi que pour effectuer un retrait. C’est alors qu’il est tombé des nues lorsque sa fille l'a informé que près de la moitié de ses économies, soit Rs 300 000, ne figuraient plus sur son compte bancaire.
Le lendemain, la victime s’est à nouveau rendue à la banque pour des explications.
C’est là qu’il a été informé que des retraits ont été effectués de son compte bancaire entre les 6 janvier et 25 mai. Sa carte a été utilisée à 143 reprises aux guichets automatiques d'une banque à Lallmatie.
Les sommes variaient de Rs 800 à Rs 6000. Ses soupçons se sont portés sur son fils.
Le suspect, âgé de 28 ans a été arrêté par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq, lundi 20 juillet. Il est passé aux aveux et a comparu devant la justice le même jour. Il est maintenu en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !