Le verdict est tombé, le lundi 13 août, en cour intermédiaire. Un Vacoassien a été condamné à huit mois de prison pour homicide involontaire par imprudence. La peine a été suspendue en attendant un rapport social pour déterminer s’il est apte à des travaux communautaires. Un père et sa fille avaient péri lors de cet accident, survenu le 1er juillet 2017 à Floreal.
Publicité
L’accusé, âgé de 44 ans, est un Outsource Agent au Canada. Il est poursuivi sous une accusation d’homicide involontaire par imprudence. Selon l’acte d’accusation, il était au volant d’une voiture le 1er juillet 2017 à Floréal, quand il a percuté Alim Boodhun (48 ans) et sa fille Amira (16 ans) qui étaient à moto. L’accusé avait plaidé coupable.
Un an après le drame, le verdict est tombé. L’accusé a écopé de huit mois de prison par la magistrate Nadjiyya Dauhoo. Il a aussi été suspendu de conduite pour tous types de véhicule pendant neuf mois. La peine de prison a été mise en suspens en attendant une enquête sociale sur l’accusé pour établir s’il est apte à effectuer des travaux communautaires. L’affaire sera de nouveau appelée le 17 août 2018.
Alim Boodhun, 48 ans, et sa fille Amira, 16 ans, de Vacoas, étaient à moto quand ils ont été renversés par la voiture conduite par l’accusé. Le père emmenait sa fille chez sa grand-mère quand le drame s’est produit. Toute la famille devait se réunir chez la belle-mère d’Alim Boodhun pour un repas pour la fête Eid. L’accusé avait dérapé après avoir tamponné un autre véhicule avant de percuter la motocyclette d’Alim Boodhun. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital.
Les médecins n’avaient pu que constater le décès du père. Sa fille a été admise aux soins intensifs. Elle est décédée après trois jours dans le coma. Selon l’examen post-mortem pratiqué par le médecin légiste, les deux victimes sont mortes d’une fracture du crâne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !