Faits Divers

Il a tué sa maîtresse Asha Ramchurn en 2009: Le procès de Navin Dhurry aux assises en novembre

Navin Dhurry et Asha Ramchurn, la victime (en médaillon)

Cet infirmier de 35 ans a été traduit, jeudi, en Cour d’assises. Navin Dhurry est poursuivi pour le meurtre de sa maîtresse, Asha Ramchurn, âgée de 26 ans. Le drame s’est produit le 25 mars 2009 à Castel. Le procès s’étendra du 3 au 13 novembre 2015. L’infirmier est accusé de « manslaughter » devant la Cour d’assises. Il lui est reproché d’avoir tué sa maîtresse, Asha Ramchurn, née Baboolall. Il a plaidé non coupable de la charge et il est défendu par Me Assad Peeroo.  La poursuite est assurée par Me Denis Mootoo, assistant au Directeur des poursuites publiques.  

Plan machiavélique

Asha Ranchurm était mère de deux enfants, actuellement âgés de 17 et 15 ans. Le jour du drame, Asha Ramchurn avait quitté le domicile parental à Fond-du-Sac pour rencontrer son amant. Navin Dhurry se faisait appeler Rajiv et s’était présenté en tant que cadre de la Developement Bank of Mauritius (DBM). La victime avait évoqué son souhait d’ouvrir un salon de coiffure et de soins esthétiques à Plaine-des-Papayes. Elle avait besoin d’argent pour réaliser son rêve. Le jour du drame, Asha Ramchurn avait rendez-vous avec Navin Dhurry à la gare Jan Palach à Curepipe. Pour esquiver ce rendez-vous et afin d’emmener la victime dans un champ de cannes, Navin Dhurry aurait échafaudé un plan. Il aurait fait croire à la victime qu’il devait effectuer une « site visite » sur un terrain pour approuver un prêt. Il emprunte donc de petites voies pour se rendre dans un champ de cannes à Wootun. Lorsqu’il s’arrête, une dispute éclate entre les amants. Asha Ramchurn tente de fuir. Elle lui lance une pierre. Navin Dhurry fait de même et la jeune femme chute. Navin Dhurry l’a menacée par la suite avec un couteau. Il exprime le désir d’avoir des relations sexuelles avec elle, la victime refuse. L’amant devait ainsi abuser d’elle avant de la tuer. Il lui inflige un violent coup au visage. Asha a eu la tête écrabouillée à l’aide d’une pierre. Son corps en décomposition sera retrouvé quelques jours après le drame.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !