Live News

Il trouve la mort en route pour le travail : Jean Victor Nadal ne fêtera pas ses 55 ans

Jean était un homme pieux.

Ce père de famille domicilié à Trou-d’Eau-Douce, ne soufflera pas ses 55 bougies. Jean Victor Nadal ne soufflera pas ses 55 bougies, le 3 novembre prochain. Il se dirigeait à motocyclette vers son lieu de travail, vendredi matin, sur la route côtière de ce village, quand il a été victime d’un accident. 

Publicité

Son corps sans vie fut retrouvé près de sa motocyclette. Les circonstances de ce nouveau drame de la route demeurent floues. Le motocycliste est la 102e victime de la route depuis le début de l’année.

Que s’est-il vraiment passé aux petites heures sur cette route que la victime emprunte chaque matin ? C’est ce que veut comprendre la police. Jean était employé par une entreprise de construction. Tôt le matin, il prenait sa motocyclette pour se rendre à Bel-Air où un camion devait le récupérer.Vendredi, comme à son habitude, ce père de deux fils s’est réveillé très tôt. « Il a quitté la maison peu après cinq heures », raconte son épouse Sylvie. Un peu plus tard, elle a appris par des habitants de la localité qu’il y a eu un accident. « On est venu m’avertir que le motocycliste portait un uniforme de sa compagnie. Comme j’ai aussi un cousin qui travaille pour la même compagnie, je pensais que c’était lui. Pour être fixée, j’ai alors téléphoné à mon époux », poursuit la nouvelle veuve. 

Alors qu’elle s’attendait à obtenir plus d’éclaircissements, elle a été surprise de ne pas avoir son époux au téléphone. « Je l’ai appelé une nouvelle fois, mais toujours pas de réponse. J’ai tenté en vain. C’est un ami de la famille qui est venu m’avertir. Il m’a parlé et m’a annoncé que c’était mon époux qui a été victime de cet accident », lâche Sylvie.

Jean a été retrouvé à côté de sa moto, une énorme branche à ses côtés.  Le corps sans vie de Jean a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr A.G Jeetoo. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une fracture du crâne.

Homme pieux 

Jean Victor Nadal est décrit comme un homme très pieux. « Jean était un homme exemplaire. Il ne buvait pas, ni ne fumait. Tout ce qui importait pour lui, c’était sa famille, son travail et la prière », nous dit son beau-frère. Chauffeur de camion à ses heures perdues, la victime n’a jamais eu de problème sur la route. « Il était très prudent », nous dit son épouse. Le flou persiste autour des circonstances de ce drame. « Dès que j’ai eu la nouvelle, je me suis rendu sur place. Il y avait une branche d’arbre à ses côtés. Nous ne savons pas pour l’heure s’il a voulu éviter cette branche, si la branche lui était tombée dessus, ou s’il y a un autre véhicule impliqué qui a pris la fuite », ajoute son beau-frère.

Sur le lieu de l’accident, il n’y a aucune caméra de surveillances. Celles du voisinage sont en train d’être examinées par la police afin de voir plus clair dans cet accident. Les funérailles de Jean Victor Nadal sont prévues pour ce samedi, à 13 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !