Faits Divers

Il travaillait au 3e étage d'une usine : un maçon fait une chute mortelle

Jean Mario Albert C'est du 3e étage de ce bâtiment que Jean Mario Albert est tombé.

Accident de travail tragique pour Jean Mario Albert, 49 ans. Vendredi, il effectuait des travaux de maçonnerie, au 3e étage d’une usine à Coromandel, quand il a fait une chute. Il est mort sur le coup. Le maçon laisse derrière lui une famille dévastée par cette perte soudaine.

Publicité

Voilà une vingtaine d’années que ce père de deux filles gagnait sa vie comme maçon. Jean Mario Albert était employé par un entrepreneur. Depuis peu, il travaillait sur chantier, pour ériger le troisième étage d’une usine à Coromandel.

Vendredi, comme à l'accoutumée, il est sorti tôt de sa maison à Chebel pour se rendre au boulot. Rien ne laissait présager que la mort l’y attendait.

Au cours d’une manœuvre, le maçon a été projeté dans le vide avant de s’écraser au sol. La police de Coromandel a été alertée. Les éléments du Scene of Crime Office ont investi les lieux. Ils ont interrogé les ouvriers présents. Tout indique qu’il a fait une chute accidentelle. Toutefois, le ministère du Travail a initié une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légale, a attribué le décès de la victime à de multiples blessures. Pour ses proches, cette disparition est un choc. Ils décrivent Jean Mario Albert comme un homme passionné par son métier. « Il savait tout faire. Rien n’avait de secret pour lui. Jamais, on aurait cru qu’il allait connaître une mort aussi atroce. C’était un ouvrier très prudent », confie sa nièce.

Sa veuve Vanessa et leurs deux filles, âgées de 17 et d’une vingtaine d’années sont inconsolables. « Elles sont dévastées. Il était très proche de ses enfants, surtout de son aînée » ajoute la nièce.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !