Un jeune de 18 ans se retrouve dans des beaux draps. Il est soupçonné d’avoir voulu échanger un billet de 100 dollars contrefait, mardi à Grand-Baie. Il a été arrêté.
Publicité
Tout a débuté lorsqu’un adolescent de 17 ans est venu dans un bureau d’échange situé dans ce village du littoral. Il a remis un billet de 100 dollars au caissier. Ce dernier a aussitôt constaté que le billet était faux. Le policier, qui était de service à ce bureau, a été alerté. L’adolescent a été conduit au poste de police. Il a expliqué que c’est un ami, âgé de 18 ans, qui lui a remis cette coupure pour qu’il vienne l’échanger. La police a procédé à l’arrestation du jeune homme incriminé. Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir remis le billet à son ami. Cependant il dit ignorer qu’il s’agissait d’un faux. « J’ai ramassé ce billet sur la plage », devait-il indiquer aux enquêteurs. Après son interrogatoire, il a été placé en cellule policière alors que celui qui s’était présenté chez le cambiste a été autorisé à partir.
Les enquêteurs prennent la version des faits de celui placé en détention avec des pincettes. Ils le soupçonnent d’avoir utilisé l’adolescent afin d’écouler ce faux billet. Le suspect a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses mercredi sous une charge provisoire de « possession of a counterfeited banknote. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !