Faits Divers

Il tente de semer les policiers lors d’une course poursuite : un conducteur arrêté avec de la méthadone et des seringues

Pope Hennessy

Il se croyait tout permis. Un homme de 52 ans s’est fait appréhender par la police de Pope Hennessy vendredi matin après une course poursuite rocambolesque. Les policiers ont retrouvé de la méthadone et des seringues en sa possession. De plus, la voiture n’était pas en règle.

C’est vers 7 h 30 que deux policiers en patrouille ont repéré la voiture du suspect rue Destaing, à Port-Louis. Le conducteur ne s’est pas arrêté sur une ligne d’arrêt. Il a dépassé le véhicule des policiers et s’est ensuite retrouvée sur la voie opposée. Pour éviter la collision avec les voitures qui venaient en sens inverse, il a dû se rabattre sur sa gauche devant la voiture de police. Le policier qui était au volant a dû freiner brusquement pour ne pas le percuter. Au lieu de s’arrêter, la voiture suspecte a poursuivi sa route.

Les deux policiers se sont alors lancés à ses trousses. Le policier qui se trouvait sur le siège passager a demandé au quinquagénaire de s’arrêter en faisant des grands signes de la main, mais le chauffard ne s’en est guère soucié. Les policiers ont réussi à le dépasser et ont essayé de lui barrer la route.

L’homme a foncé sur la voiture de police. Les policiers n’ont pas lâché prise et ont réussi à l’intercepter. 

Mais en voyant s’approcher le véhicule de la police, le conducteur a enclenché la marche arrière. Les policiers ont dû courir à la voiture et retirer les clés de contact pour éviter qu’il ne fasse des victimes.

L’affaire ne s’est pas arrêtée là. Alors qu’un des policiers parlait au chauffeur, ce dernier lui a donné un coup à travers la fenêtre de sa portière. Il s’est alors mis à injurier les agents de l’ordre.

L’homme a ensuite pris un sachet qui contenait une substance rose suspectée d’être de la méthadone et l’a avalée. Un des policiers a saisi le sachet et l’a informé qu’il avait commis plusieurs atteintes au code de la route et qu’il était en possession de drogue. « Monn fini bwar metadonn la. To pa pou kapav fer mwa nanie », a rétorqué le chauffeur.

Il a fait de la résistance alors que les policiers procédaient à son arrestation et leurs collègues du poste de Pope Hennessy ont dû être appelés en renfort. Le forcené,  un habitant de Vallée-Pitot, a décliné son identité et a été conduit au poste.

Les policiers ont fouillé la voiture et y ont découvert cinq seringues inutilisées et un sachet suspecté d’avoir contenu de la drogue. Ils ont également constaté qu’il n’y avait pas de vignette d’assurance et que le conducteur n’était pas en possession de son permis de conduire. Il a été verbalisé pour cinq délits, incluant conduite dangereuse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective