Explik Ou Ka

Il souffre d’anémie de Fanconi: soutenez le petit Emmanuelito

Jean-Claude a cessé son activité de maçon pour se consacrer à la quête publique pour collecter suffisamment d’argent pour soigner son fils de dix ans, qui doit être soigné en Inde.

Publicité

Le petit Emmanuelito se trouve actuellement dans un hôpital de Chennai, en Inde. Son père, Jean-Claude, doit réunir plus de Rs 600 000 afin que le garçon de dix ans puisse être soigné. Ce maçon éprouve toutefois les pires difficultés pour rassembler cette somme. Il sollicite donc l’aide du public. Durant plus d’un an, le petit Emmanuelito a souffert de maux de tête, d’étourdissements et était accablé par la fatigue, relate son père. « Il était en proie à des malaises répétés. » Selon Jean-Claude, ce n’est qu’au mois de mars dernier que des examens médicaux effectués à l’hôpital public ont permis de diagnostiquer le mal dont souffrait son fils aîné. « Le diagnostic démontre qu’Emmanuelito souffre d’anémie de Fanconi. Il doit subir une greffe de cellules souches hématopoïétiques. Cette transplantation permettra de remettre son système sanguin à niveau », explique-t-il.

Rs 550 000

Le traitement que l’enfant a reçu a duré trois mois environ. Il se poursuivra dès que le centre de santé indien recevra la totalité de la somme requise. « Mon cadet de sept ans est le donneur (NdlR : des cellules souches hématopoïétiques) et ma femme a accompagné les enfants. De mon côté, j’ai pour mission de récolter le maximum d’argent possible. Jusqu’à l’heure, je n’ai pu réunir que Rs 50 000. Il me manque encore Rs 550 000, ce n’est pas évident. Je marche avec une petite boîte pour faire la quête auprès des gens, mais le temps passe. Cela fait deux mois que j’ai cessé mon activité de maçon pour me consacrer à la quête publique pour sauver mon fils. Je pense que n’importe quel père aurait fait ce choix. J’ai le cœur meurtri, je me sens impuissant quand je constate les difficultés rencontrées pour réunir ne serait-ce que la moitié de la somme réclamée par l’hôpital de Chennai », confie Jean-Claude. L’état de santé d’Emmanuelito est préoccupant. Les traitements nécessaires doivent donc lui être prodigués sans plus tarder. Chaque jour, chaque minute compte. Les parents du petit Emmanuelito comptent sur le soutien du public. Le père chargé de la collecte est joignable sur le 5 972 99 52.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !