Brian C., 22 ans, avait, le 23 juin dernier, provoqué la mobilisation de plusieurs unités de police à la montagne Corps-de-Garde.
Publicité
Le jeune homme n’avait rien trouvé mieux que de simuler sa propre mort. Placé en état d’arrestation depuis, ce n’est que lundi qu’il a donné des explications à la police. « Mo ti pe anvi fer mo fami gagn traka », a-t-il expliqué aux policiers au cours de son interrogatoire. Il dit avoir eu une dispute avec sa mère un peu avant de se rendre au Corps-de-Garde. Brian C. a couru chez un garagiste de la localité se faisant passer pour un dénommé Nissen. Il a soutenu que son ami, Brian C., s’était jeté du haut de la montagne. Une fois l’alerte donnée, la police de Camp- Levieux a été informée. Différentes unités de la police, dont le GIPM, avaient été mandées sur les lieux pour effectuer les recherches. Mais grâce à une photographie, la police a découvert la supercherie et Brian C. a été appréhendé vers 19 h 30. Le jeune homme a comparu sous une charge provisoire de breach of condition release, car il était en liberté conditionnelle pour une affaire de moeurs. Il répond également de breach of ICTA pour avoir dérangé la police pour rien. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !