Live News

Il sévit à Quatre-Bornes et Beau-Bassin : un couple recherché pour chantage

  • Rs 9 000 soutirées à un employé de banque

Un homme et une femme sont actuellement recherchés par la police de la Western Division. Le couple est suspecté de se livrer à de l’extorsion. Le modus operandi : la femme aborde un inconnu et lui demande de l’argent. Lorsque ce dernier refuse, elle menace de le dénoncer pour avoir commis des attouchements sur elle. Les victimes sont ensuite contraintes de lui verser des sommes d’argent. Deux cas ont été rapportés à Quatre-Bornes et Beau-Bassin. 

Publicité

Le lundi 11 décembre, un habitant de Vacoas, âgé de 41 ans se trouvait à Quatre-Bornes. Vers 19 heures, ce dernier, qui était seul, s’est rendu à un guichet automatique pour effectuer un retrait de Rs 2 000. Puis, il s’est dirigé vers La Louise pour prendre le bus. Cependant, alors qu’il marchait, une inconnue l’a abordé. Celle-ci, lui a demandé Rs 500. Il a refusé et a poursuivi sa route en pressant les pas. La femme l’a suivi. « To pa pou donn mwa kas, atann to pou kone la », devait-elle alors lancer au quadragénaire. 

Il s’est dirigé vers une station de service où il y avait du monde. Toutefois, un homme lui a barré la route. Il l’a giflé. « Donn mwa Rs 2 000 sinon mo pou dir tonn fer atousman lor mo fam », a menacé l’individu sous l’œil de sa compagne. Malgré ces menaces, le quadragénaire a refusé de leur remettre l’argent. Le suspect s’est alors saisi d’une barre de fer et l’a roué de coups. La victime s’est défendue et a été atteinte au bras. Le personnel de la station-service voyant cette scène a accouru et la police de Quatre-Bornes a été alertée. Le couple a pris la fuite. Le Vacoassien a été conduit à l’hôpital Victoria, Candos. Il a porté plainte. Le suspect est connu des services de police. 

Le même soir, un autre cas similaire a été rapporté. Cette fois-ci, la victime est âgée de 63 ans. Dans son récit à la police, cet employé de banque a expliqué que la semaine dernière, il s’était rendu dans un commerce à Beau-Bassin et en revenant à son véhicule, il a croisé une femme. Il l’a reconnue, car elle est une cliente de la banque où il travaille. 

Il est monté dans sa voiture et alors qu’il s’apprêtait à démarrer, une portière s’est ouverte et il a été surpris de voir la femme prendre place sur le siège du passager. Sans qu’il ne s’y attende, elle l’a embrassé puis elle lui a proposé d’avoir des rapports intimes. Le sexagénaire dit avoir été choqué par cette attitude cavalière et a refusé les avances de la femme. Il l’a sommée de sortir de sa voiture. Elle est descendue et il a poursuivi sa route. Il croyait alors que cet incident allait en rester là. Cependant, deux jours plus tard, alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail, la femme est apparue. Elle est venue vers lui. « Donne mwa de mil roupi ar twa, mo pa pou dir personn kinn arive lott zour la. Nou fini par lamem », lui a-t-elle dit. Il a d’abord refusé, mais celle-ci a poursuivi avec les menaces. 

Pour s’en débarrasser et éviter d’avoir des ennuis sur son lieu de travail, l’homme lui a remis l’argent. Elle est partie. Toutefois, le lundi 11 décembre, elle s’est à nouveau présentée à la banque. Cette fois-ci, elle a réclamé Rs 7 000 au sexagénaire. Devant le refus de ce dernier de lui donner ce qu’elle réclamait, elle a menacé de ternir sa réputation et de lui faire avoir des ennuis sur son lieu de travail. Il dit n’avoir eu d’autre choix que de céder au chantage. Au total, la jeune femme lui a soutiré Rs 9 000. La police criminelle de Beau-Bassin a été alertée. Les limiers de la Western Division suspectent le même couple d’être derrière cette affaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !