
Il avait fait des toilettes de la gare du Nord son terrain de chasse. Armé d’un canif, Dylan Joe B., 29 ans, s’attaquait principalement à des personnes âgées. Sa traque s’est achevée le mardi 7 octobre, grâce à une opération ciblée menée par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Port-Louis Nord.
Publicité
Depuis plusieurs jours, la police avait reçu des plaintes évoquant des vols commis dans les toilettes de la gare et autour de la foire de l’Immigration. Les enquêteurs ont mis en place une opération de surveillance pour identifier le ou les auteurs.
Lors d’une patrouille, les policiers ont repéré un individu encagoulé se dirigeant vers les toilettes pour dames. Sa présence a semé la panique parmi les usagères, qui ont fui précipitamment les lieux. Les agents sont immédiatement intervenus et ont intercepté le suspect, identifié comme un habitant de Résidence Barkly.
Lors de son arrestation, les policiers ont découvert un canif dissimulé dans ses vêtements. Confronté aux accusations, Dylan Joe B. a reconnu être conscient de l’illégalité de sa détention d’arme. « Misie, mo kone pena drwa ena kanif », aurait-il déclaré. Alors qu’il tentait de prendre la fuite pendant la fouille, il a été rapidement rattrapé par les officiers du sergent Aliphon, assisté des constables Ramkissoon, Lauthan, Applasawmy et Mourade.
Le canif a été saisi comme pièce à conviction. Dylan Joe B. a été placé en détention au poste de police de Trou-Fanfaron, où il sera interrogé dans le cadre d’autres cas de vols similaires signalés dans la région. L’enquête est menée par la police de Trou-Fanfaron.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !