Live News

Il s’évade du poste de police de Rose-Hill: le fugitif est arrêté sur le toit d’un bâtiment

Sa cavale n’aura duré que quelques heures. Pothan Vencatasamy connu des services de police a été capturé après s’être évadé du poste de police de Rose-Hill mercredi dernier alors qu’il était sous le coup d’une arrestation. C’est sur le toit d’un bâtiment de deux étages que la police a procédé à son arrestation.

Publicité

Le peintre âgé de 41 ans qui était soupçonné d’être impliqué dans une affaire de tentative de vol a donné du fil à retordre à la police avant d’être arrêté. Pothan Vencatasamy un habitant de Quatre-Bornes a comparu devant le tribunal de Rose-Hill jeudi où deux accusations provisoires d’« Escape from legal custody » et ‘‘ Attempt at larceny on public road ‘’ ont été logées contre lui. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il a été reconduit en cellule.

L’évasion

Mercredi dernier après avoir pris la déposition et effectué des prélèvements d’empreintes de Pothan Vencatasamy, un policier l’a emmené dans le block des toilettes pour enlever les taches d’encre sur ses mains.

Le suspect a dit au policier qu’il avait une envie pressante. Le constable a accompagné Pothan Vencatasamy aux toilettes mais au lieu de fermer la porte le quadragénaire a donné un coup de pied à la porte faisant tomber le policier. En se relevant le policier s’est aperçu que Pothan Vencatasamy s’échappait par l’imposte des toilettes. Il a alerté ses collègues et une battue a été effectuée dans les parages du poste de police mais il n’y avait aucune trace du suspect.

Une ‘‘ Special team ‘’ composé des limiers de la Criminal Investigation Team (CID) de Rose-Hill, la CID de Quatre-Bornes et la Dog Unit a été déployée pour retrouver le fugitif. Suite à des informations précises, l’inspecteur Bhowany et son équipe du poste de police de Rose-Hill et le sergent Appi et son équipe de la CID de Quatre-Bornes se sont rendus à l’Avenue Orchidée à Sodnac, Quatre-Bornes.

L’arrestation

En voyant la police, Pothan Vencatasamy a tenté de les semer une nouvelle fois. Il est passé par-dessus des murs avant de disparaître.  Les policiers de police avaient perdu sa trace dans un premier temps, mais une battue a permis à localiser le fugitif. Il se trouvait sur le toit d’un bâtiment de deux étages. Les policiers ont alors escaladé le bâtiment et procédé à son arrestation.  Une fois encore Pothan Vencatasamy a fait de la résistance en luttant avec les policiers qui ont finalement pu le maîtriser.

Lors de son interrogatoire par l’inspecteur Pirbacosse et son équipe de la CID de Rose-Hill sous la supervision de l’assistant surintendant de police Thug, Pothan Vencatasamy a avoué les faits qui lui sont reprochés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !