Père de quatre enfants, amoureux de la chasse et des chiens, Denis Rambert a connu une fin tragique le dimanche 8 janvier.
Publicité
Cet habitant de Floréal âgé de 40 ans s’était rendu au Pont naturel, dans le Sud, pour entraîner ses chiens pour la chasse. Quand deux de ses bêtes se sont retrouvées à l’eau, il n’a pas hésité à plonger pour tenter de les sauver, mais il y a laissé la vie.
Le père du quadragénaire, Joseph, tente de tenir le coup malgré cette terrible perte. « Mon fils a fait preuve de courage », lâche-t-il. Il raconte que Denis Rambert travaillait au Chantier naval de l’océan Indien. « Il adorait son travail. C’était une priorité pour lui. Il aimait aussi énormément ses quatre enfants », confie notre interlocuteur. « Denis était soucieux de sa santé. Il n’a jamais touché une goutte d’alcool. Il se réveillait tôt tous les matins pour faire ses activités », ajoute Joseph Rambert.
Le quadragénaire avait deux grands centres d’intérêt : la chasse et les chiens. Il mêlait d’ailleurs ses deux passions, puisqu’il emmenait ses bêtes à la chasse. « Il se rendait régulièrement au Pont naturel pour entraîner ses chiens. Il en avait une quinzaine de toutes races », explique son frère Sebastien. « Ce que mon frère aimait par-dessus tout, c’était entraîner ses chiens. Il les adorait. »
Dimanche, comme à l’accoutumée, Denis Rambert s’est réveillé tôt. Il s’est rendu au Pont naturel avec plusieurs de ses chiens. Cependant, deux des bêtes sont tombées à l’eau. Le quadragénaire s’est donc jeté à l’eau pour leur porter secours. Toutefois, il s’est retrouvé en difficulté et a péri noyé. La police de l’Escalier a été mandée sur place. Le corps de la victime a été transporté à la morgue. L’autopsie a révélé que Denis Rambert est mort d’une asphyxie due à la noyade.
« Le Bon Dieu l’a pris dans une activité qu’il adorait faire. Dans un acte de courage, Denis a voulu sauver des vies. Malheureusement, il n’a pas survécu », déclare le père de la victime. Denis Rambert laisse derrière lui une famille dévastée par cette soudaine disparition. Ses funérailles ont eu lieu lundi après-midi 9 janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !