Faits Divers

Il se fait passer pour un astrologue : un Indien arrêté alors qu’il arnaquait un marchand

Sadar Singh. Sadar Singh.

Il s’est fait piéger. Un Indien de 41 ans a été arrêté vendredi par la police de Camp-de-Masque. Un marchand a porté plainte contre lui. L’homme prétendait prédire l’avenir en lui soutirant de l’argent. Il a été piégé par la victime. L’homme a été déporté lundi.

Publicité

Ses vacances ont mal tourné.  Sardar Singh a débarqué le 19 décembre 2017 et devait quitter l’île le 18 janvier. Cet Indien profitait de ses vacances pour sillonner l’île et se trouver des pigeons à plumer. Vendredi, il était à Camp-de-Masque Pavé et est entré dans la cour d’un marchand de vêtements. Il a été interpellé par le propriétaire Rafiq (44 ans). Il s’est présenté à lui comme un astrologue. Sachant que c’était un escroc, Rafiq décide de le piéger.

Le marchand lui demande d’abord pourquoi il a débarqué chez lui. L’Indien lui répond qu’il avait des problèmes dans sa famille. « J’ai voulu plus d’éclaircissements, je lui ai fait croire que je croyais en lui. Il a sorti l’image d’une déesse et m’a demandé de placer la main sur l’image. J’ai obéi, puis il a annoncé de gros problèmes dans ma famille. Il m’a demandé combien d’enfants j’avais. J’ai menti en lui disant trois enfants, or je n’en ai que deux ».

Le marchand de relater au Défi Quotidien : « Il m’a affirmé que ma fille aînée aurait de gros ennuis et qu’elle aurait peu de chance de se trouver un emploi. Je l’ai dupé en lui disant qu’elle avait 27 ans, or elle n’a que 17 ans et est en Form V. Il a assuré pouvoir effectuer ‘un travail’ pour résoudre ces problèmes. Il m’a dit de déposer de l’argent sur l’image de la déesse. J’y ai seulement mis Rs 50, je savais que c’était un escroc ».

Des ingrédients pour une prière

Puis en voyant l’épouse de Rafiq, l’Indien, lui aurait confié qu’il s’agit de son deuxième mariage. L’Indien aurait affirmé que ‘sa première épouse’ pratiquait de la sorcellerie pour nuire à sa fille aînée. Rafiq explique que Sardar Singh lui aurait demandé divers ingrédients pour faire une prière et que cela lui coûterait Rs 2 500. « Mo fine dir li donne moi la liste là pou mo aster ban l’article là. Li fine insister mo donne li l’argent pou li mem li asté. Mo fine nepli kapav écoute so bane mensonge et mo fine apel la polis », indique Rafiq.

La police a arrêté Sardar Singh. Il a nié les allégations. Placé en détention, il a comparu lundi devant le tribunal de Flacq. Il est passé aux aveux en cour. Il a plaidé coupable et a payé une amende. Puis, la police a entamé des procédures pour le déporter lundi après-midi. L’enquête est supervisée par l’inspectrice Ramkissoon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !