Faits Divers

Il se fait arrêter pour avoir volé un sachet d’huile

« Zot pa konn mwa mo mem apel tipti », c’est ce que Swabhav.B, un jeune homme âgé de 20 ans a déclaré lorsqu’il a été appréhendé par le propriétaire de la demeure. Muni d’un couteau, il a agressé Nasir.H, le cousin du propriétaire, à La-Tour-Koenig, le mercredi 20 mars vers minuit. 

Une plainte a été consignée dans la même nuit au poste de police de la localité par Nasir.H. Ils étaient trois cousins qui revenaient d’un dîner, ce soir-là vers 23h50. Le responsable de la comptabilité, âgé de 25 ans, qui habite la localité, déposait Zafir.P chez lui. « Lorsque Zafir est descendu de la voiture, nous lui avons entendu dire ‘ki to pe fer la ?’. Nous avons cru qu’il rigolait vu qu’on était d’une humeur joviale », relate-t-il. Ce n’est que quand Swabhav.B s’est rapproché de la porte d’entrée pour sortir que les cousins ont su qu’il y a un intrus chez Zafir. « Tout de suite, mon cousin a fermé la porte, empêchant le jeune homme de sortir et nous sommes descendus du véhicule.

Mes deux cousins et moi, se sont emparés de lui. Nous avons commencé à lui posé des questions et c’est là qu’il nous a sorti zot pas konn mwa mo mem apel tipti », poursuit Nasir. C’est à ce moment précis que le responsable de la compabilité se faisait agressé avec un couteau, « apre enn ti moman, mo santi mo lebra brile. Ler mo gete, li pe koup mwa. » En même temps, Zafir a crié au secours et c’est leur oncle qui est sorti. Lorsqu’ils ont fouillé dans son sac à dos, « il y avait un sachet d’huile, appartenant à mon oncle pour son commerce, un ‘ cutter’ et deux tournevis », précise Nasir.H. Swabhav.B a été arrêté par les policiers de La-Tour-Koenig. 
Najette Toorab 

  • Made for more