La police criminelle de Terre-Rouge a mis un terme aux agissements d’Allan Nick Mardaymoutou. Cet habitant de Sainte-Croix, âgé de 24 ans, était recherché pour plusieurs vols avec effraction. Samedi, au petit matin, il voulait dévaliser une branche d’un opérateur de paris sur le football à Terre-Rouge quand il a été arrêté.
Publicité
Allan Nick Mardaymoutou s’était spécialisé dans les vols avec effraction. Avec son attirail, il s’infiltrait dans les commerces qu’il avait ciblés et repartait avec les caisses. Pour réussir son coup, il bénéficiait de la complicité de son père, Jean Ricaud Mardaymoutou, 49 ans. Le 14 février, les deux hommes avaient cambriolé une autre branche d’un opérateur de paris. Si le père s’était fait coincer, le fils pour sa part, était parvenu à s’enfuir.
Aux alentours de 3 heures du matin samedi, la Central Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, menée par les Detective Inspectors (DI) Derochoonee et Ramdhony, a été informée qu’un vol avec effraction était en cours chez un opérateur de paris sur la route principale. Le DI Derochoonee et les limiers Purgass et Seetohul, des éléments de la police régulière, une équipe de l’Emergency Response Service de Montagne-Longue et la police de Pamplemousses se sont rendus sur place. Les policiers ont sécurisé les lieux avant de pénétrer le bâtiment.
En voyant la police débarquer, Allan Nick Mardaymoutou est descendu au sous-sol pour se cacher dans une armoire. Mais c’était mal connaître les policiers qui ont fouillé les lieux de fond en comble. C’est ainsi que le jeune homme a été retrouvé recroquevillé dans l’armoire. Son attirail a été saisi par les limiers.
Le suspect a été arrêté et conduit dans les locaux de la CID de Terre-Rouge. Interrogé, il a révélé aux enquêteurs sa participation dans 17 autres vols similaires à travers le pays. Dix de ces délits ont été commis dans le Nord.
Le 14 février dernier, Allan Nick Mardaymoutou avait participé à un vol avec effraction avec son père. Ils avaient cambriolé le comptoir d’un opérateur de paris à Chemin-Grenier. Père et fils s’y étaient introduits vers une heure du matin et avaient fait main basse sur une somme de Rs 85 175 en petites coupures. Cependant, la police de Chemin-Grenier avait surpris Jean Ricaud Mardaymoutou avec un sac contenant leur butin. Il avait été interpellé par les policiers, alors que son fils avait pris la fuite.
Une voiture a également été repérée non loin du lieu du casse. Les policiers ont fouillé la voiture et y ont récupéré un sabre, une scie, trois tablettes et d’autres articles. Une arme tranchante a été découverte sur Jean Ricaud Mardaymoutou. Il a été inculpé provisoirement de vol avec effraction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !