Il saccage une maison et vole un van de la police : l'étudiant était sous l’influence d’une drogue dure, selon un médecin de l'hôpital
Par
Laurie Rivolo
Par
Laurie Rivolo
Yadesh Hookoom, un étudiant de l'Université des Technologies de Maurice, âgé 23 ans, arrêté le samedi 4 mai, pour tentative de meurtre sur un policier, était sous l’influence d’une drogue dure. C’est ce qu’a confié un médecin de l’hôpital de Rose-Belle à la police à la lumière des analyses faites sur le jeune homme.
Le propriétaire de la maison en question a expliqué à la police que Yadesh Hookoom s’est pointé chez lui vers 23 heures samedi, cherchant le domicile de la famille Teeluck. L’homme lui a alors dit indiqué qu’il s’était trompé d’adresse. Cependant, l'étudiant a insisté indiquant qu’une femme était séquestrée dans cette maison et il voulait à tout prix fouiller la maison.
Yadesh Hookoom avait été pris à partie chez une famille à La-Rosa. Il s’est ensuite enfui à bord du van des policiers venus l’aider. Lors de sa fuite, il a foncé sur un sergent de police et l’a blessé. C’est à la rue John Kennedy à Port-Louis que le suspect a terminé sa course.
Lors d’une première séance d’interrogatoire, le jeune homme a nié les faits qui lui sont reprochés.