A-t-il été victime d’un règlement de comptes ? C’est la question qui taraude Harry, un entrepreneur de 28 ans des Plaines-Wilhems, qui a vécu une mésaventure alors qu’il revenait d’une cérémonie religieuse de chez sa belle-mère, à Stanley. Il a été agressé à coups de couteau par un individu.
Publicité
Les faits se sont produits dimanche dernier, aux petites heures du matin. L’entrepreneur se dirigeait vers sa voiture lorsqu’un homme s’est approché de lui pour lui assener des coups à l’aide d’une arme tranchante. « Il est venu vers moi sans rien dire. Il m’a agressé avec un couteau au niveau de l’abdomen. Je me suis défendu. En voyant que j’opposais de la résistance, l’individu a pris la fuite », confie Harry.
Il explique qu’il a alors pris sa voiture pour essayer de retracer le malfrat. « J’ai fait le trajet jusqu’à Trèfles, mais je ne l’ai pas revu. Je ne le connais pas. Je ne pense pas qu’il voulait me voler, car si c’était le cas, il n’aurait certainement pas pris la fuite alors que j’ai essayé de me défendre », raconte Harry. Il pense avoir été victime d’un règlement de comptes. « J’ai déjà eu des problèmes avec des gens dans le passé, mais je ne me souviens pas trop d’eux », poursuit-il.
Après son agression, Harry a porté plainte au poste de police de Stanley. Dans sa déposition, il a expliqué aux enquêteurs qu’un individu, mince, mesurant environ 1m78 et portant un blouson de couleur bleue, l’a agressé. Harry s’est rendu à l’hôpital Victoria, à Candos, où il a reçu des soins. Il a pu regagner son domicile par la suite. Quant à son agresseur, il est toujours recherché par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !