Il se retrouve dans de sales draps. Stéphane Pierre, 35 ans, a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord le 1er février.
Cet habitant de Résidence Vallijee est suspecté d’avoir effectué un cambriolage chez la cousine de son épouse chez laquelle il travaillait à Roche-Bois. La valeur du butin s’élève à Rs 500 000. Le suspect avait laissé son portable sur le lieu du vol.
Selon la victime, le jeune homme travaillait chez elle avant qu’elle ne le congédie. « Des effets disparaissaient dans la maison. Nous l’avons mis à la porte », a-t-elle déclaré à la police. En décembre, l’épouse du suspect aurait demandé de l’argent à la victime, mais celle-ci lui a expliqué qu’elle ne pouvait pas la dépanner car elle devait se rendre à l’île Rodrigues.
Elle a passé plusieurs jours de vacances dans l’île avant de retourner chez elle. Mais elle était loin de se douter de la surprise qui l’attendait. à son retour de voyage le 31 janvier, son beau-frère l’a informée qu’il y a eu effraction chez elle. Elle a découvert que des bouteilles de whisky, des vêtements, des appareils électroménagers et d’autres effets d’une valeur de Rs 500 000 avaient été emportés.
Elle a consigné une déposition au poste de police d’Abercrombie le jour même. Elle a soupçonné dès le départ l’époux de sa cousine. Ce dernier avait laissé son cellulaire sur place après son forfait. La CID de Port-Louis a arrêté Stéphane Romy Pierre, qui est passé aux aveux. Il a expliqué aux hommes du surintendant de police Sam Bansoodeb qu’il n’avait jamais commis de vol dans le passé. Des bouteilles de whisky ont été récupérées.





