Live News

Il repart avec un butin de Rs 300 000 : libéré de prison, le suspect de nouveau épinglé

Christopher Henriette Christopher Henriette est passé aux aveux. Argent et objets estimés à Rs 264 000 ont pu être récupérés par la police.

Christopher Henriette, 33 ans, se retrouve en fâcheuse posture. À peine 24 heures après avoir cambriolé une maison à Beau-Plan, mardi, où il était reparti avec un butin de Rs 300 000, le suspect s’est fait épingler par la police criminelle. Il venait de sortir de prison il y a un mois.

Ce dernier détient un lourd casier judiciaire pour divers délits. Il avait été condamné pour quatre ans de prison pour vol et avait tout juste retrouvé la liberté au mois d’août. Il pensait pouvoir écouler les objets volés sans problème. C’est son allure louche qui l’a trahi.

L’inspecteur Ramburrun de la CID de Pamplemousses et ses hommes qui effectuaient une patrouille lorsqu’ils ont repéré Christopher Henriette. Il marchait le long de la route principale à Pamplemousses portant un sac sur le dos. Ayant déjà eu affaire avec le suspect, les policiers se sont approchés de lui. Ils l’ont questionné sur sa présence dans la localité. Il n’a pu donner d’explications plausibles.

Les policiers lui ont alors demandé de voir ce qu’il y avait dans son sac. Il a ouvert le sac. Les limiers ont retrouvé des vêtements et deux paires de chaussures, suspectés de provenir d’un vol. Le suspect a été conduit dans les locaux de la CID de Pamplemousses. Il a été de nouveau entendu, cette fois sur la provenance des objets découverts en sa possession. Le suspect a fini par passer aux aveux. Il a expliqué avoir pénétré dans une maison à Beau-Plan Sugar Estate la veille par effraction. Après avoir forcé l’anti-vol d’une fenêtre, il a fait main basse sur trois bouteilles de whisky, de vin, un portemonnaie contenant des devises étrangères, deux paires de chaussures, des déodorants, un pendentif, un bracelet et des vêtements, entre autres, le tout valant Rs 300 000.

Une fouille à son domicile à Bois-Marchand a permis aux enquêteurs de retrouver les bouteilles de whisky, de l’argent et des bijoux.  De plus, il a conduit les policiers dans un champ de canne de la région où des bouteilles de vin ont été retrouvées et des chaussures de sport. Au total, ils ont récupéré Rs 264 000 du butin. Le suspect a été placé en cellule policière. Mercredi, il a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol par effraction. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. L’enquête est supervisée par l’ACP Dawoonarain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019