Live News

Il rend l’âme quatorze jours après un accident - Son frère : «Sa première sortie entre amis s’est avérée fatale»

Nishan Kumar Nishan Kumar Deegum était âgé de 40 ans.

Nishan Kumar Deegum, 40 ans,  habitant de L’Aventure, était au volant de sa voiture dans la nuit du 30 décembre, quand à la rue principale, Plaine-des-Roches, il aurait perdu contrôle de sa voiture. Il a percuté un pylône électrique et a fini sa course contre le portail d’une maison.

Admis aux soins intensifs, il a poussé son dernier soupir le dimanche 13 janvier. Ses deux amis qui l’accompagnaient, étaient blessés et se portent mieux. Son décès attriste sa famille.

Nishan Kumar Deegum, Sailesh, pour les proches, avait quitté sa demeure à L’Aventure, le 30 décembre, pour une promenade avec ses amis. Il conduisait sa voiture avec à bord ses deux amis, âgés de 14 et 19 ans, quand arrivant à la route principale, Plaine-de-Roches, il a percuté un pylône électrique. Il a terminé sa course contre le portail de la maison d’un habitant de la région.

Blessés, Nishan et ses deux amis ont été transportés à l’hôpital de Flacq. Le jeune de 19 ans est rentré chez lui, après avoir reçu des soins et l’adolescent de 14 ans a été hospitalisé. Quant à Nishan, il a été admis à l’unité de soins intensifs où il a été placé sous respirateur. Des prises sanguines ont été effectuées, car il n’a pas pu se soumettre à l’éthylotest. Le rapport est toujours attendu.

Interrogatoire incomplet

Le dimanche 13 janvier, il a rendu l’âme. Les deux occupants de la voiture seront interrogés dans les jours à venir. Le jeune de 19 ans a brièvement expliqué à la police que les amis se sont rendus à Rivière-du-Rempart pour manger et que c’est sur le chemin du retour que l’accident s’est produit. L’enquête menée par le sergent Prayagsing est supervisée par l’inspecteur Peerbacus.

Retrouver le courage

Chez les Deegum à Saint-Julien Village, c’est la consternation. Plusieurs proches se sont réunis pour rendre un dernier hommage à Nishan. La fille de la victime, âgée de 13 ans, est inconsolable et ne cesse de pleurer. La mère de Nishan ne peut cacher sa douleur. Ses proches tentent de la consoler et de lui redonner du courage.

C’est Sharavan, 38 ans, le frère de Nishan qui s’est confié au Défi Quotidien. « C’est un grand choc pour la famille. Depuis cet accident, nous avons prié pour Nishan, mais le destin en a décidé autrement. C’était l’aîné. Sa première sortie entre amis s’est avérée fatale. C’est très dur pour nous et on ignore les circonstances de cet accident. Ma nièce est traumatisée depuis qu’elle a appris que son père est mort. Ils étaient très attachés l’un à l’autre», raconte-t-il.

Les funérailles de Nishan auront lieu ce lundi à 10 heures.