Actualités

Il réclame sa reconduction au poste d’adjoint au Registrar

La nomination de Vedanand Saurty au poste d’adjoint au ‘Registrar’ avait été annulée par le Public Bodies Appeal Tribunal.
Le poste d’adjoint au ‘Registrar’ du bureau de l’État civil fait l’objet d’un contentieux en Cour suprême. Vedanand Saurty, Principal Civil Status Officer, veut être reconduit à ce poste après l’avoir occupé pendant une année. Sa demande de révision judiciaire sera appelée ce lundi 7 décembre. Vedanand Saurty explique que le bureau de l’État civil a lancé un appel à candidatures pour le poste d’adjoint au ‘Registrar’ en 2013. Le candidat choisi a pris sa retraite quelques mois plus tard. Vedanand Saurty avance que c’est un de ses collègues, Dewanand Gunoory, qui a été appelé à assurer la suppléance jusqu’à ce qu’il soit nommé par la Public Service Commission (PSC) au poste d’adjoint au ‘Registrar’, le 28 avril 2014. Toutefois, sa nomination a fait l’objet d’une contestation devant le Public Bodies Appeal Tribunal (PBAT). Dans un verdict rendu le 1er juin 2015, le PBAT a renversé la décision de la PSC et a ordonné à cette instance d’effectuer un nouvel exercice de sélection pour ce poste.

Meilleures notes

C’est cette décision du PBAT que Vedanand Saurty conteste devant la Cour suprême par le biais d’une demande de révision judiciaire. Selon le plaignant, la PBAT a outrepassé ses pouvoirs et a usurpé les fonctions de la PSC. Vedanand Saurty explique dans son affidavit accompagnant sa demande de révision judiciaire qu’il a obtenu de meilleures notes que Dewanand Gunoory lors de la sélection effectuée en 2013. De plus, soutient-il, le PBAT a eu tort de conclure que les interviews organisées par la PSC n’étaient pas équitables. Pour le plaignant, tous les candidats ont reçu un traitement juste. De fait, une nouvelle sélection ne fera que lui causer des préjudices.

Préjudice

Selon Vedanand Saurty, le PBAT a pris en considération des éléments qui ne sont pas pertinents en prononçant son verdict le 1er juin 2015. « Le tribunal n’a pas fait bon usage des pouvoirs qui lui ont été conférés par la Public Bodies Appeal Tribunal Act de 2008, cela m’a causé un préjudice ». Avant de loger sa demande de révision judiciaire, Vedanand Saurty avait obtenu la permission de la Cour suprême, le 9 novembre dernier, pour initier cette action. L’affaire sera appelée devant le chef juge, Kheshoe Parsad Matadeen, le lundi 7 décembre. Le plaignant a retenu les services de l’avoué Kaviraj Bokhoree et des avocats Ajay Daby et Geetanjali Daby.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !