Live News

Il perd trois proches en deux jours - Tejasveer Bundhoo : «Leur absence nous fait souffrir»

La famille Bundhoo est en deuil. En deux jours, elle a perdu trois proches emportés par la Covid-19. Tejasveer Bundhoo lance un cri du cœur. Il conseille à la population de respecter les gestes barrières pour ne pas perdre un être cher.

« Je ne souhaite pas qu’une autre famille passe par cette épreuve difficile… » Tejasveer Bundhoo, 48 ans, a perdu trois proches en deux jours, soit le mardi 16 et le jeudi 18 novembre. « Nous partageons des moments de joie et de tristesse avec nos proches. Quand nous perdons un de nos êtres chers durant une crise sanitaire, il est difficile de faire le deuil. Leur absence nous fait souffrir », confie cet habitant de Poudre-d’Or-Hamlet d’une voix tremblante. 

Publicité

Tejasveer Bundhoo raconte qu’il a perdu son oncle de 48 ans le mardi 16 novembre. 

Ils ont toujours été présents pour notre famille. Ils nous manquent."

« Il était en bonne santé. Son test rapide s’est révélé positif quand il a commencé à ressentir des symptômes légers. Après quelques jours, il est décédé. »  La famille Bundhoo n’a pas le temps de faire son deuil quand elle est affligée par une autre triste nouvelle. « Après deux jours, nous avons perdu deux proches atteints de la Covid-19. J’ai grandi devant eux. Ils ont toujours été présents pour notre famille. Ils nous manquent », confie Tejasveer Bundhoo. 

Le test rapide d’autres proches, poursuit-il, s’est révélé positif à la Covid-19. Cette situation l’inquiète. 

« Trois semaines de cela, ma sœur était en contact avec des personnes dont le test était positif. Elle a dû respecter les dix jours d’isolement. Mes parents et moi en avons fait autant », raconte-t-il. 

Deux jours après la fin de la période d’auto-isolement, Tejasveer Bundhoo apprend qu’il a été en contact avec deux personnes contaminées. « Nous étions affolés mais nous avons préféré nous placer une nouvelle fois en isolement à la maison. »

Le jeune homme confie que l’auto-isolement est dur. « Chacun est confiné dans sa chambre. Même en étant sous le même toit, on ne peut être en contact physique avec les membres de la famille. » Tejasveer Bundhoo explique que chacun a accès à sa propre salle de bains et toilettes. Il a placé une petite table devant sa chambre. « Mes parents sont les seuls à utiliser la cuisine. Ils préparent les repas et les déposent sur la petite table. » Si un produit alimentaire ou médicament vient à manquer, une proche vient les dépanner. Cette dernière observe les gestes barrières.

« Je demande à la population de bien porter le masque, de respecter la distanciation physique et de sortir uniquement quand c’est nécessaire. En ce faisant, nous nous protégeons et protégeons nos proches. Les autorités font leur travail et nous avons un devoir civique à accomplir », implore Tejasveer Bundhoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !