Explik Ou Ka

Il perd sept cabris et un bouc atteints par un virus

Un éleveur de Triolet accuse un vétérinaire de négligence. Jallaudeen Tapsy a perdu sept cabris et un bouc. Il impute ces pertes à l’intervention tardive du vétérinaire. Le ministère de l’Agro-industrie a réclamé un rapport du service de vétérinaire de Réduit.

Publicité

« Depuis dimanche dernier, j’ai perdu sept cabris et un bouc. Une perte estimée à Rs 30 000 », explique Jallaudeen Tapsy, à l’antenne d’Xplik ou K lundi. « Mes bêtes avaient contracté une infection. J’ai sollicité le vétérinaire, il a tardé à venir. Les fêtes de fin d’année approchent : qui va m’indemniser pour cette perte de revenus ? », demande-t-il.

« Les bêtes sont tombées malades le 10 novembre. J’ai appelé en vain le service vétérinaire du ministère à Réduit à plusieurs reprises. Un éleveur est venu à mon secours et a pratiqué des injections sur les bêtes affectées qui se sont remises de la maladie. La semaine dernière, un autre groupe a contracté ce virus et en est mort, hélas… » Meurtri par ces pertes, Jallaudeen Tapsy réclame un dédommagement. Il a rencontré un cadre du ministère de l’Agro-industrie, lundi.  « Effectivement, le monsieur est venu nous voir lundi après-midi. Nous avons enregistré sa plainte. Le ministère de l’Agro-industrie a réclamé un rapport sur les allégations formulées contre ce vétérinaire par l’éleveur. Pour le dédommagement, ce dernier devra passer par une cour de justice », indique un officier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !