Explik Ou Ka

Il obtient enfin la garde de sa fille

Yoni D., habitant La Preneuse, est un père heureux. Il a finalement obtenu la garde de sa fille M., qui résidait dans un shelter. Il tient à remercier la rédaction qui a facilité ses démarches auprès des autorités. « Ma fille vivait dans un shelter depuis plusieurs années. Elle était alors sous la garde de sa mère. Il n’y a pas longtemps, la petite avait été hospitalisée. Lors de son séjour à l’hôpital, j’ai appris qu’elle s’était fait maltraiter par une responsable du shelter. Une personne avait témoigné de cette scène et avait approché la rédaction. Ce problème avait été évoqué sur les ondes de Radio Plus au cours de l’émission Explik ou ka », explique Yoni.

Puis, l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy, était aussi intervenue. Yoni indique qu’il en avait alors profité pour faire une nouvelle demande afin d’obtenir la garde de sa fille (ses précédentes requête n’avaient pas abouti). « Je me battais pour sa garde et j’ai finalement obtenu gain de cause. Aujourd’hui, ma fille vit avec moi. Cela depuis bientôt un mois. Je remercie la rédaction et quelques officiers de la CDU qui m’ont été d’une grande aide », avance le jeune père. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !