Jonathan Flora, aussi connu comme Nathan, un habitant de Cité Beaux-Songes, a été condamné à trois ans de prison par la cour intermédiaire. Il a été jugé coupable sous quatre chefs accusation. Notamment pour vol avec effraction et vol commis en bande organisée.
Publicité
Sous la première accusation, il avait, le 11 décembre 2018, volé trois batteries pour camions. Cela, accompagné d’un complice. Il était aussi accusé d’avoir, le 4 février 2018, volé deux autres batteries pour camions. Il était aussi poursuivi pour le vol d’une ampoule à LED le 7 février 2018. Vol commis à Beaux-Songes.
L’accusé avait plaidé coupable sous les quatre chefs accusation. Quatre autres accusations alternatives de recel dans l’affaire ont été rayées contre lui. Aussi, la poursuite a abandonné l’accusation de vol commis en bande contre le présumé complice, un facteur âgé de 24 ans au moment des faits et demeurant à Beaux-Songes.
Selon la police, la valeur totale des batteries pour camions dérobées s’élève à Rs 18 600. L’ampoule à LED valait elle Rs 5 400. Au moment des faits, l’accusé avait 30 ans. Il n’est pas à sa première démêlée avec la justice. Il a quatre condamnations pour vol avec des circonstances aggravantes et une précédente condamnation pour délit de drogue.
La magistrate Nadjiyya Dauhoo a souligné dans son verdict la façon dont les vols ont été commis : l’accusé a emprunté un sentier à l’arrière d’un entrepôt pour éviter l’agent de sécurité. Il a utilisé un métal pour briser la serrure afin de faire main basse sur les batteries. Il a ensuite enjambé la clôture, grimpé sur le toit et a dérobé ensuite l’ampoule à LED.
En cour, il a imploré la clémence et a promis de ne pas récidiver. Il a déclaré qu’il a un enfant de huit ans avec lequel il voulait passer la Noël. La cour a souligné le fait que l’accusé semble enclin à commettre des vols en dépit d’avoir été condamné par le passé dans plus d’un cas. Le tribunal arrive à la conclusion qu’une peine clémente ne peut être imposée dans l’affaire. D’où la peine de trois ans de prison. La magistrate a toutefois ordonné que le temps passé par Jonathan Flora en détention préventive soit déduit de sa peine. Il a passé 22 jours en cellule policière et 593 jours en détention à la prison dans l’attente du verdict.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !