Live News

Il n’avait pas enregistré la dénonciation de Koomadha Sawmynaden : le sergent Rustom muté à la SMF

Le sergent Rustom est désormais affecté à la SMF

Il avait déposé lors des travaux de l’enquête judiciaire instituée par le Directeur des poursuites publiques pour faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de Soopramanien Kistnen.

Publicité

Le sergent Rustom, affecté à la CID de Moka, a été transféré à la Special Mobile Force (SMF). Il fait l’objet d’une enquête interne au sein de la police.

Lors des auditions de l’enquête judiciaire sur la mort de l’ex-agent politique du Mouvement socialiste militant au tribunal de Moka, le sergent Rustom avait déclaré que le frère du ministre Yogida Sawmynaden, Koomadha Sawmynaden, s'était présenté au bureau de la Central Investigation Division (CID) de cette même localité le 26 octobre dernier. Ce dernier voulait porter plainte contre le ministre du Commerce pour des « pratiques frauduleuses ».

Même si Koomadha Sawmynaden a passé plus de trois heures au bureau de la CID de Moka, aucune entrée n’avait été faite par le sergent dans le « Diary Book ». Et ce, par peur de fuite d'informations, avait affirmé ce dernier. Ces propos ont fait beaucoup de bruit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !