Kamlesh Bhundoo (en médaillon)
Il était jeune et avait un avenir tout tracé. Kamlesh Bhundoo (en médaillon), 21 ans, a connu une fin atroce.
Ce jeune Vacoassien passionné d'informatique a été écrasé par un arbre qui est tombé sur la voiture dans laquelle il se trouvait, alors qu’elle était sur l’aire de stationnement du London Plaza, Vacoas. Il n’a pas survécu à ses blessures. Ses proches mettent en cause le temps de réaction des secours. « Mon fils aurait pu être sauvé », assure Babita, 43 ans, la mère révoltée.
« Le jour du drame, Kamlesh n’est pas allé travailler. Il était à la maison quand il a reçu un appel de sa petite amie lui demandant de venir la retrouver au supermarché », dit la mère. Il est alors environ 17 heures. Peu après, Babita a entendu des sirènes. « J’ai alors appelé Kamlesh pour lui demander où il était. Il ne m’a pas répondu », se remémore la mère éplorée. Kamlesh était le benjamin de ses enfants.
L’instant d’après, Babita reçoit un appel. « On m’a informée que mon fils venait d’être victime d’un accident. J’ai couru immédiatement au supermarché ». Une fois sur place, c’est l’horreur. Un arbre de 20 mètres était tombé sur le dôme de la voiture dans laquelle se trouvaient Kamlesh et sa petite amie. La jeune femme était au volant, Kamlesh était sur le siège passager. La petite amie, blessée au pied, a reçu des soins à l’hôpital Victoria de Candos, avant d’être transférée dans une clinique. La police attend qu’elle se rétablisse pour entendre sa version des faits. « Les secours ont mis du temps à sortir mon fils de cet amas de ferraille. Des gens voulaient aider, mais on les a empêchés », s’indigne la mère.
Du côté du service de presse de la police, l’inspecteur Shiva Coothen déplore cette tragédie et soutient que les secours ont agi dans les plus brefs délais. « Ce qui s’est passé est regrettable. De notre côté, dès que nous avons appriscet accident, nous avons déployé tous les moyens possibles pour extirper les victimes », explique-t-il. L’autopsie pratiquée a révélé que la victime est morte d’une fracture du cou. Ses funérailles ont eu lieu mardi après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !