Faits Divers

Il meurt dans un accident à Flacq - La sœur de la victime : «Il laisse une fille et un fils qui ont encore besoin de lui»

Mario Ratna, la victime. Mario Ratna, la victime.

La route compte une nouvelle victime. Louis Mario Ratna, 49 ans, était à motocyclette, samedi après-midi à Flacq, lorsqu’il a perdu le contrôle de son deux-roues. Cet habitant de Morcellement Constance a fini sa course contre une barrière métallique non loin du marché de la localité. Il est mort sur le coup. La victime laisse derrière lui deux enfants, une fille âgée de 8 ans et un fils de 11 ans.

Publicité

Rien ne sera plus pareil Mario Ratna, décrit comme un père de famille aimant par sa sœur Joana, était une personne qui gardait toujours le sourire. Il était fan de football et supporter des Reds de Liverpool.

Joana indique que l’accident s’est produit alors que la victime allait miser sur des matchs de foot : « Il a eu un malaise avant de perdre le contrôle de sa motocyclette». Le drame a eu lieu vers 17h30. La police de Flacq a été mandée sur les lieux. Le motocycliste ne réagissait plus. C’est une fois à l’hôpital que son décès a été confirmé par le personnel soignant. L’autopsie, pratiquée dans la soirée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, a révélé que la victime a succombé à une fracture du crâne.

Selon Joana, son frère souffrait d’hypertension et suivait des traitements. Mais nul ne s’attendait à ce que ce père de famille, surnommé Wawa, allait connaître une fin aussi atroce. Il y a huit jours, il fêtait la première communion de sa fille âgée de 8 ans. « Nous étions tous réunis pour la première communion samedi dernier. Nous avions veillé toute une nuit. C’était un moment agréable », se souvient sa sœur.

« Mon frère travaillait comme soudeur et nous avons un autre frère, menuisier. Mario et lui avaient tenu à terminer le bar de sa maison. Ils y étaient parvenus et étaient tout fiers » dit-elle.

Hélas, au bout de huit jours, les rires et la joie ont laissé place aux pleurs chez la famille de Mario Ratna.

Le matin du drame, il était à la maison. « Je lui ai parlé. Toujours prêt à rendre service, je lui ai demandé de changer ma bonbonne de gaz ménager, il l’a fait. Je ne pensais pas que c’était notre dernière conversation », nous dit Joana au bord des larmes.

C’est vers 18h00 que les proches ont appris que Mario a été victime d’un grave accident et n’a pas survécu. « Son épouse est inconsolable. Son fils aîné a pris part aux examens du PSAC et attend les résultats. C’est trop dur. Les enfants ont encore besoin de lui ». Les funérailles de Louis Mario Ratna ont eu lieu dimanche après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !