Editor's-choice

Il a les poignets sectionnés: «Les proches de mon ex-maîtresse voulaient ma peau»

Farhan sur son lit d’hôpital [photo publiée avec l’autorisation de la victime et de ses proches]
Il a failli y laisser la vie, mais ce tôlier de 27 ans a tout de même eu les poignets sectionnés. Il a été agressé mardi soir sur la route reliant Cluny à Banane, Rose-Belle. Sur son lit d’hôpital, la victime révèle au Défi Quotidien que son agression est liée à une vengeance avec pour toile de fond une affaire extraconjugale. Il est sous le choc. Farhan*, 27 ans et habitant New Grove, a reçu un appel sur son téléphone portable dans la soirée du mardi 1er mars. La personne à l’autre bout du fil a sollicité son service de dépannage, son véhicule, disait-il, étant tombé en panne à la rue principale à Banane, près de Rose-Belle et qu’il fallait le remorquer. Farhan, qui a un engin de dépannage, a demandé à son ami Zoobeir*, 24 ans de l’accompagner à Banane pour remorquer ce véhicule. Farhan et Zoobeir ont pris place dans le remorqueur et se sont rendus à Banane. Sur place, il y avait un van blanc et une quinzaine de personnes. Les individus s’en sont tout de suite pris à Farhan et l’ont agressé à coups de sabre. Zoobeir s’est alors interposé pour venir en aide àson ami Farhan mais il s’est fait également agresser par les individus. Farhan et Zoobeir se sont évanouis. Quant aux agresseurs, ils sont enfuis. Aux petites heures de mercredi, la police de Rose-Belle ayant été avertie que deux personnes gisaient dans une mare de sang à Banane, s’est précipitée sur les lieux et devait vite constater que Farhan a eu les poignets sectionnés. Farhan et son ami Zoobeir ont été transportés à l’hôpital Jawaharlal-Nehru à  Rose-Belle par le Samu. Après avoir subi une intervention chirurgicale, les deux hommes ont été admis en salle. Farhan, qui a eu les poignets sectionnés, porte également des blessures à d’autres parties du corps et à la tête. Quant à Zoobeir, il a eu un tendon sectionné. Zoobeir, qui se remet lentement de ses blessures, a expliqué aux enquêteurs que les personnes étaient armées de sabre. « Kouma Farhan ek mwa finn desann, zot inn koumans bate avek sab », explique Zoobeir aux enquêteurs.

Menaces

Farhan confie que son agression serait une vengeance liée à une affaire extraconjugale. « J’entretiens une relation extraconjugale avec une femme qui est également mariée. Elle est coiffeuse et je l’ai rencontrée il y a plus d’un an dans la région de Rose-Belle. Depuis, nous sortions ensemble. Mais, depuis quelques semaines, l’époux et les proches de ma maîtresse ont découvert cette affaire et j’ai dû mettre fin à cette relation. Mais depuis notre rupture, je recevais souvent des menaces des proches de ma maîtresse. Je pense que cette affaire de ‘remorquage’ est un coup monté.  Les proches de l’ex-maîtresse voulaient ma peau. Je les soupçonne fortement car ils avaient menacé de me causer du tort », allègue la victime au Défi Quotidien. Les proches de Farhan sont attristés après cet incident. Une fois à l’hôpital, les parents de Farhan l’ont serré dans leurs bras et ont éclaté en sanglots. « Kouma sa finn ariv twa mo garson, bannla pa ti bizin koup twa koumsa », pleurent-ils. Plusieurs proches ont fait le déplacement pour rendre visite à Farhan. L’affaire a été référée à la brigade criminelle de Rose-Belle. Les limiers recherchent actuellement les agresseurs de Farhan et de son ami Zoobeir. Les enquêteurs s’efforcent de retracer la personne qui avait appelé Farhan sur son cellulaire pour lui demander de l’aide. (Farhan et Zoobeir sont des prénoms modifiés)
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !