Live News

Il frôle la mort alors qu’il voulait juste voir son fils

Publicité

Selon Adel, 25 ans, le nouveau compagnon de son ex, avec qui il a un fils de 15 mois, aurait tenté de le tuer. Il a porté plainte à la police.

Dans la soirée du lundi 6 novembre, Adel, un habitant de Flacq de 25 ans, a frôlé la mort. Il a été victime d’une agression à l’arme blanche.

Dans sa plainte au poste de police de Bain-des-Dames, il accuse le nouveau compagnon de son ex.

À la police, Adel raconte que pendant un an et demi, il s’était installé à Résidence Vallijee avec une femme de 22 ans, avec laquelle il a eu un garçon âgé aujourd’hui de 15 mois. En janvier 2023, le couple s’est séparé et Adel a décidé de retourner vivre chez ses parents à Flacq.

À la suite de la séparation du couple, la mère a conservé la garde de l’enfant, avec l’accord d’Adel. Il était convenu que ce dernier contribue financièrement à ses dépenses mensuelles. 

adel
Le jeune père a dû recevoir des soins à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo.

Cependant, même s’il bénéficie d’un droit de visite, Adel affirme voir rarement son fils en raison des fréquents refus de son ex-compagne, qui a entre-temps trouvé un nouveau partenaire.

Le 6 novembre 2023, relate-t-il, il prévoyait de se rendre à Port-Louis en compagnie de sa sœur pour l’essayage d’un costume. Profitant de l’occasion, il a demandé la permission à son ex-compagne de voir son fils. Après avoir tergiversé, elle a finalement accepté la requête d’Adel. 

Ce dernier est venu récupérer l’enfant à Résidence Vallijee vers 18 h 30 en promettant de le ramener au plus tard à 21 h 30. Il dit l’avoir emmené au Tribeca Mall, puis vers 20 h 30, près d’une plage à Cassis. Cependant, ce précieux moment entre le père et le fils a été interrompu par un appel de son ex-compagne, qui souhaitait savoir où il se trouvait. Elle a également insisté pour qu’il ramène l’enfant à l’heure prévue, une demande à laquelle Adel a obtempéré.

Je lui ai fait comprendre que j’avais fait une croix sur ma relation avec mon ex et que tout ce qui m’importait, c’était mon fils. Malgré cela, il m’a giflé et a commencé à me battre»

Selon Adel, qui était accompagné de sa sœur, lorsqu’il est arrivé au domicile de son ex-compagne, il a remarqué que le nouveau partenaire de cette dernière lui lançait un drôle de regard. « Je lui ai fait comprendre que j’avais fait une croix sur ma relation avec mon ex et que tout ce qui m’importait, c’était mon fils. Malgré cela, il m’a giflé et a commencé à me battre », explique-t-il. 

Une violente bagarre a éclaté entre les deux hommes. À un moment donné, l’ami de son ex-compagne a sorti une arme blanche et a blessé Adel près du cœur et de son cou. Sa sœur est intervenue pour le défendre, mais en vain. C’est en voyant la victime couverte de sang que l’agresseur présumé a pris la fuite.

Blessé sérieusement, Adel a été conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, où il a reçu des soins. Bien que le médecin ait recommandé une admission en salle en observation médicale, Adel a refusé. Muni d’un formulaire 58, il a déposé une plainte à la police, qualifiant cette agression d’acte prémédité et de tentative de meurtre, orchestrée par l’ami de son ex-compagne sans raison apparente. 

La police de Bain-des-Dames a ouvert une enquête.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !