Michael Temoine, 45 ans, un habitant de Sainte-Croix, a été arrêté par la police, à la rue Farquhar, le lundi 2 novembre 2020, après avoir filmé sous la jupe d’une étudiante. La victime, âgée de 21 ans, une habitante de Pointe-aux-Sables, a déposé plainte à la police de Trou-Fanfaron. Selon elle, lundi, vers 11 h 30, elle marchait le long de la rue Farquhar à Port-Louis. À un moment donné, un homme est venu près d’elle sous prétexte de lui demander un renseignement.
Selon la victime, l’individu s’est approché d’elle de très près, de telle manière que sa main droite a effleuré la main gauche de l’étudiante. L’individu lui a demandé où se trouvait le marché central et aussi la rue La Chaussée. La victime n’a pas apprécié le fait que cet individu se soit approché autant d’elle. Cela a éveillé un soupçon en elle. Dans le même temps, elle a remarqué que l’individu tenait un sac à la main. Celui-ci était ouvert et un téléphone portable de couleur bleue, qui était à l’intérieur, filmait entre ses jambes. Choquée, elle a compris avoir affaire à un pervers. Immédiatement, elle l’a réprimandé, à la suite duquel le pervers a tenté de s’enfuir. Mais ce malfrat ne savait pas à qui il avait affaire. Comme la victime savait que si elle laissait l’individu s’enfuir avec cet enregistrement vidéo, connu comme l’« upskirting », fait à son insu, probablement cela pourrait être circulé par la suite sur le net. Elle décide alors de pourchasser l’individu et parvient à le rattraper. Face à la colère de la victime, il lui a remis le portable.
En consultant celui-ci, elle a été estomaquée de voir que l’individu a réussi à filmer sous sa jupe. Elle a immédiatement supprimé le clip de son téléphone portable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !