Le combat contre la drogue doit être mené au-delà de toutes considérations et même politique car la drogue peut toucher n’importe qui. C’est ce qu’a soutenu le ministre des Arts et du Patrimoine culturel Avinash Teeluck lors de son intervention au Parlement sur le Dangerous Drugs (Amendment) Bill ce jeudi 10 novembre.
Publicité
Selon lui, la police fait un bon travail dans le combat contre la drogue et il faut arrêter de remettre en question sa crédibilité.
Il a soutenu que chaque gramme de drogue délivré est source de souffrance et de traumatisme pour les proches des consommateurs. Ces derniers deviennent des esclaves de la toxicomanie et sont plongés dans la décadence sociale et sont prêts à commettre des vols et agressions afin de trouver les moyens pour obtenir leur dose de drogue, a-t-il soutenu.
Le ministre du Patrimoine culturel a salué le travail de la police qui mène un combat sans relâche contre le fléau de la drogue. « Il y a peut-être des brebis galeuses au sein de la force policière mais ils sont nombreux à bien faire leur travail au péril de leur vie parfois. Il faut arrêter de questionner la crédibilité de la police en leur imputant des motifs de complot. Il faut les laisser travailler et arrêter les fabulations », a-t-il dit.
Les amendements qui seront apportés à la Dangerous Drugs Act (DDA) sont avant-gardistes et vont permettre de résoudre la problématique de la drogue, a aussi soutenu le ministre Avinash Teeluck. Selon lui, cela va permettre d’améliorer la prise en charge de ceux qui sont tombés dans la consommation de drogue. « Ce sont des victimes qu’il faut traiter et réhabiliter et qui ne méritent pas d’aller en prison », a-t-il dit. Ces amendements, selon lui, sont une chance qui est offerte aux victimes de la toxicomanie pour être réhabilitées afin de pouvoir réintégrer la société.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !