Magazine

Il était une fois «La fête de la Jeunesse»

L’IFM L’IFM vous invite à un atelier autour de «La Fête de la Jeunesse».

Initier la jeunesse à la lecture et à l’amour des livres : c’est le but de cette cinquième édition de « Il était une fois : Fête de la Jeunesse » qui se tiendra le samedi 25 mai à l’Institut Français de Maurice à Rose-Hill de 9 à 18 heures.

La Fête de la Jeunesse est un rendez-vous incontournable depuis cinq ans. Elle réunit des professionnels et amateurs de littérature sous un seul toit. Les librairies Le Trèfle, Presse Book, Bookcourt et Le Printemps seront présentes

Au programme : contes, spectacles, ateliers de dessin, vente de livres et dédicaces tout le long de la journée. Les ateliers débutent à partir de 10h30. Seront au rendez-vous ‘La Ravanne de Daniella’ avec Amarnath Hosany et Joëlle Betsey Maestracci, ‘Raconter une chasse au trésor avec Iloe’ et YiannaAmodine, ‘Jouons avec Ludo le dodo’ par Céline Chowa suivi d’un atelier avec Nancy Guilbert et Céline Chowa. Laval Ng et l’Alliance Française animeront l’atelier ‘Comment construire une BD’, Pov, un atelier de caricatures et Ziad Peerbux, un atelier de slam. À partir de midi, Guillaume Clarisse présentera ‘Créations de personnage de BD’. Lingaya et Terence Kelly, Tom Kamaleon et CLAC l’atelier ‘Fabrique ton livre’.

Les ateliers reprendront à partir de 16 heures. Le public pourra aussi découvrir le spectacle musical « Super Ordinaire », par la compagnie française Anak Anak, suivi à 15 heures d’une rencontre avec Nancy Guilbert, auteur de «L’Ourse bleue» et «Le Mur si haut». Véronique Nankoo sera présente pour une lecture des livres de Nancy Guilbert. Carole Lamport présentera ‘Le Père Noël sous les tropiques’, Munavvar Namdarkhan, un atelier d’illustration ‘La Petite théière’, Henry Coombes, un atelier d’illustration de ‘Tikoulou’ et Ben Buchoo animera deux jeux vidéos.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !