Live News

Il était porté manquant depuis le 7 juillet 2023 : le cadavre de Marco Macaque déterré sous du béton à Coromandel

La concubine sur les lieux du drame vendredi. Marco Claude Macaque.

l Sa concubine et son fils arrêtés 

Publicité

l Une vengeance sur fond de vol serait le mobile

Découverte macabre le vendredi 1er décembre à Coromandel. Le cadavre en état de décomposition avancée de Marco Claude Macaque, 35 ans, a été découvert dans la cour où vivent sa concubine Anabelle, 34 ans, et son fils Hans, 19 ans. Ces deux suspects sont soupçonnés d’avoir battu à mort la victime avant de l’enterrer sous du béton dans un "Flower Pot" placé dans la devanture de la cour à l’impasse Ramnarain.
 
C’est grâce à un travail de terrain mené par la Major Crime Investigation Team dirigée par le surintendant Veekash Seebaruth et l’inspecteur Deewoo que ce cas a été détecté. La victime, père de deux filles encore adolescentes, était portée manquante depuis le 7 juillet dernier. Le 10 juillet, ce cas de disparition a été rapporté au poste de police de Camp Levieux, Rose-Hill.

En vue de tirer cette affaire au clair, les enquêteurs étaient déployés discrètement dans les rues de Coromandel. C’est ainsi qu’avec des informations précises, ils ont appris qu’un corps avait été enterré dans cette cour. Vendredi après-midi, vers 15 heures, diverses unités de la police, composées de la Special Mobile Force, du Scene of Crime Office, de Forensic Science Officers et de préposés du ministère de la Santé, ont effectué une descente dans la cour où vit Anabelle Geraldine Peerahmud. 

Un "Flower Pot" recouvert de béton a été creusé. Les doutes des policiers ont été vite confirmés. Un cadavre en état de décomposition, qui était dissimulé dans une couette, a été découvert. L’occupante de cette maison, Anabelle Peerahmud, est arrêtée sur-le-champ, ainsi que son fils Hans, un maçon de profession qui revenait de son travail. 

Le corps a été transporté à la morgue. Une autopsie sera pratiquée ce samedi en vue de déterminer les causes de ce drame. La police compte aussi procéder à des prélèvements d’ADN en vue de confirmer l’identité réelle de la victime. 

Mais, la police suspecte fortement qu’il s’agit du cadavre de Marco Macaque, un chauffeur-livreur de profession. Si, à ce stade, mère et fils rejettent toute implication dans ce drame, les limiers soupçonnent que le mobile de ce crime serait une affaire de vol. La victime avait, dans le passé, été arrêtée par la CID de Coromandel pour un délit de vol de carte bancaire. Grâce au visionnage des images de caméras de surveillance, sa présence avait été signalée en train de retirer de l’argent en utilisant une carte de débit volée. 

Lors de son interrogatoire, il avait incriminé sa concubine Anabelle Peerahmud et la sœur de cette dernière dans ce vol. Ces deux femmes avaient été arrêtées. Lors d’un exercice d’identification, Marco Macaque avait formellement identifié les deux sœurs. Mais elles avaient nié ces accusations. Les limiers de la MCIT chargés de faire la lumière sur les circonstances du meurtre de Marco Macaque suspectent que le témoignage de la victime à l’encontre de sa concubine serait le mobile de ce drame. 

Ce samedi, mère et fils, Anabelle et Hans, qui dorment depuis vendredi derrière les barreaux, seront inculpés provisoirement de meurtre devant le tribunal de Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !