Il était à l’étranger : le CEB lui sert une facture de Rs 13 000

Publié le: 26 July 2018 à 12:15
Image
ceb

Une facture d’un montant de Rs 13  000.  Vikash garde un goût amer de son voyage en Europe. Il explique qu’à son retour au pays,  il a été surpris par le montant réclamé pour ses factures d’électricité. « Je ne vivais pas chez moi, je ne comprends pas comment le Central Electricity Board (CEB) a pu me réclamer un tel montant », s’insurge-t-il.

« Lorsque j’ai reçu mes factures, je n’ai pas pu les solder, car j’avais des soucis financiers », ajoute-t-il. Selon ce père de famille, le 7 juin dernier, des employés du fournisseur électrique se sont présentés à son domicile pour déconnecter son compteur. «  Comment se fait-il que je n’ai pas été informé que mon compteur sera déconnecté ? J’estime que les procédures n’ont pas été suivies », se lamente Vikash. « Tous mes produits frigorifiés ont été abimés et ont dû être jetés à la poubelle », dit-il.

Sollicitée, le Dr Aansa Beedacee, Corporate Communication Officer au CEB, a tenu à apporter les précisions nécessaires. « Selon nos relevés, je tiens à souligner qu’il y a, bel et bien, eu une consommation d’électricité relevée par le compteur. Dans le passé, nous avons déjà eu à faire face à ce genre de cas. À notre niveau, je souligne qu’une enquête a été initiée au CEB pour voir s’il n’y a pas eu de connexion illégale sur le compteur du monsieur en son absence », a-t-elle déclaré.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien