Selon une mère de famille, son fils de 39 ans pose un véritable danger et pour sa sécurité et pour celle des autres. Toxicomane et souffrant de troubles mentaux, il serait incontrôlable.
Publicité
Elle dit vivre dans la peur. Celui qui la terrorise n’est autre que son propre fils de 39 ans. Non seulement il souffre de troubles mentaux, mais il est aussi toxicomane. « Il est un danger public », affirme G. J., 64 ans. Elle souhaite le faire interner. Le ministère de la Santé a été sollicité.
L’habitante de Stanley, Rose-Hill, raconte que son benjamin – elle a un fils aîné âgé de 43 ans – souffre de problèmes de santé mentale depuis l’enfance. « Il suit un traitement à l’hôpital psychiatrique. » dit-elle.
Le problème, c’est que son état de santé s’est détérioré en raison de sa consommation de drogues. « Mon fils se droguait déjà mais récemment il a commencé à consommer de la drogue synthétique. Il a été admis plusieurs fois à l’ICU pour des overdoses », révèle la sexagénaire.
Étant donné qu’ils vivent tous sous le même toit, la famille, poursuit-elle, vit dans la peur. Car à tout moment, il peut devenir violent. « Il a des hallucinations et peut aller jusqu’à nous menacer avec un couteau. Il cherche des embrouilles. » soutient la mère.
Cette situation a même fini par créer des tensions avec le voisinage. « Il a tenté d’entrer dans la maison des voisins. Il a été brutalement agressé. »
La sexagénaire affirme avoir fait appel à la police pour trouver une solution. Elle dit avoir également tenté de faire interner son fils à plusieurs reprises, en vain. D’où son recours à Explik ou Ka. « Mes petits-enfants, à un si jeune âge, ont vu tellement de sang versé. Ils sont traumatisés. Je ne peux plus leur infliger cette souffrance. J’ai frappé à toutes les portes. Mon fils a besoin de l’assistance de professionnels, pour sa propre sécurité et la nôtre. En tant que mère, cela me fait mal au cœur, mais c’est pour son bien. »
Sollicité pour une réaction, Geerish Soodhoo, responsable de communication au ministère de la Santé, assure qu’il fera le nécessaire pour référer ce cas à l’hôpital psychiatrique Brown Sequard à Beau-Bassin. De son côté, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office révèle que le trentenaire fait l’objet de deux plaintes déposées par ses voisins.
« À la suite de la première plainte, une enquête a été ouverte. Elle est complétée. L’affaire sera bientôt instruite devant la justice. Quant au second cas, les officiers ont commencé l’enquête », fait savoir l’inspecteur Coothen. D’ajouter que la police tente de mettre la main sur lui. « Il joue actuellement au chat et la souris avec les autorités. Il sera arrêté sous une accusation de “rogue and vagabond”. » indique Shiva Coothen.
L’inspecteur Coothen affirme qu’il fera un suivi avec le poste de police de Stanley. « La police veillera au grain. » dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !