Live News

Il est partenaire d’affaires du défunt : Pooveden Subbaroyan intéresse la MCIT

Soopramanien Kistnen a été retrouvé mort dans un champ de canne

Il y a un homme qui intéresse particulièrement la MCIT : Pooveden Subbaroyan. En sus d’être un partenaire d’affaires de Soopramanien Kistnen, ce dernier est celui qui avait été reconnu coupable de complicité et de recel dans l’affaire sur le braquage de la Mauritius Commercial Bank en 2005.

Tous les partenaires d’affaires de Soopramanien Kistnen seront imminemment convoqués par la Major Crime and Investigation Team (MCIT). Parmi figure un dénommé Pooveden Subbaroyan. Les enquêteurs s’intéressent particulièrement à cet homme pour plusieurs raisons. 

D’abord, c’est l’homme qui avait été reconnu coupable de complicité et de recel dans le braquage de la Mauritius Commercial Bank (MCB) en 2005. Le verdict avait été prononcé par la Cour intermédiaire. Pooveden Subbaroyan, qui est un ancien planton de la MCB, avait été représenté à un moment donné par Me Rama Valayden. 

Le 4 août 2017, la magistrate, Ida Dookhy-Rambarun l’avait initialement condamné à deux ans de prison. Sentence qui avait par la suite été commuée en 300 heures de travaux communautaires. Dewananda Subbaroyan, le père de Pooveden Subbaroyan, avait lui aussi été arrêté, car il avait allégué lui avoir remis Rs 6 millions provenant du braquage. Mais il était par la suite revenu sur les dépositions qu’il avait faites, selon ses dires, sous la contrainte. 

Dans son enquête, Le Défi Plus a révélé que Pooveden Subbaroyan et Dewananda Subbaroyan sont des partenaires d’affaires de Soopramanien Kistnen au sein de Rainbow Construction Ltd et Final Cleaning Ltd. Ces deux sociétés ont été mises en liquidation. 

Rainbow Construction Ltd a été incorporée le 27 novembre 2013. Elle a pour seul actionnaire un dénommé Abeydeen Luckhun. À l’époque, Soopramanien Kistnen en était le secrétaire avant de passer au statut de directeur le 5 octobre 2015. Un poste qu’il occupera jusqu’au 6 avril 2017.

Le 22 juin 2016, Abeydeen Luckhun a transféré ses 100 actions au nom de Soopramanien Kistnen, lesquelles valent Rs 100 000. Le 6 janvier 2017, un dénommé Pooveden Subbaroyan devient également actionnaire avec 50 actions (Issue of Actions). 

Quatre mois plus tard, c’est un autre Subbaroyan, Dewananda cette fois, qui rejoint l’actionnariat en obtenant 25 actions de Soopramanien Kistnen. Dewananda Subbaroyan est d’ailleurs l’actuel directeur de Rainbow Construction Ltd. 

Au sein de Final Cleaning Ltd, Pooveden Subbaroyan est actionnaire majoritaire avec 50 actions (Ordinary Shares). Il est suivi de Soopramanien Kistnen avec 40 actions. Des actions qu’ils ont acquises l’année dernière seulement, plus précisément le 27 novembre 2019. L’autre actionnaire de cette société est Kenny Melvin Joyce Bibi avec neuf actions et une Ordinary Share. Celui-ci occupe aussi le poste de secrétaire. Quant à celui de directrice, il est occupé par Marie Jannick Dorothee Bibi.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !