People

Il est devenu un exemple à suivre : la compagnie Maxiclean récompense le lauréat Azor

Luciano Azor Recevant le chèque des mains du directeur Deepak Kumar Bundhoo.

Sa performance a touché plus d’un, lors de la proclamation des lauréats de la cuvée 2017, début février. Luciano Azor est issu d’une famille modeste, d’un père maçon et d’une mère ‘cleaner’. La compagnie Maxiclean a tenu à récompenser le jeune homme et sa mère.

Publicité

«Récompenser la persévérance ». C’est au siège de la compagnie Maxiclean Ltd à d’Épinay que s’est présenté Luciano Azor, le lauréat et boursier de la cuvée 2017, issu du collège SSS de Triolet.

Selon E. Babajee, le PRO de la compagnie d’entretien et employeur de Farida, mère de Luciano, « c’est un grand jour à célébrer ensemble. Nous avons voulu récompenser ce jeune homme et sa mère pour les fruits de leur dur labeur. Je dois souligner que Mme Azor est une employée persévérante et très ponctuelle. Elle est elle-même un exemple à suivre », assure le responsable. De son côté, Deepak Bundhoo, directeur de Maxiclean, confie : « Luciano est un symbole, il est venu démontrer que les enfants peuvent travailler et réussir brillamment malgré le peu de moyens dont ils disposent. Ce qui a éventuellement provoqué un déclic chez nous et nous a incités à récompenser ce parcours hors du commun », confie le responsable. Ce dernier a élaboré sur les faiblesses du système, les manquements et lacunes qui causent la régression du niveau des résultats aux examens de SC et de HSC. « Avec un travail rigoureux, la persévérance, les efforts sont récompensés. C’est le cas aujourd’hui pour cet étudiant qui s’est accroché pour atteindre les sommets et pour la mère qui a cru aux talents de son fils. La compagnie tient désormais à être un soutien pour les autres élèves. À partir de ce jour, nous encourageons les autres enfants des employés à persévérer dans leurs études. Ainsi, ils seront eux aussi récompensés pour leurs efforts », souligne le directeur avant de remettre un chèque de Rs 25 000 à Luciano.

Luciano Azor a tenu à exprimer sa reconnaissance à « toute l’équipe de Maxiclean. C’est un honneur pour moi d’être ainsi récompensé. Cela me fait énormément plaisir de voir que la compagnie a suivi mon parcours. Dans la vie, nous devons faire preuve de modestie dans ce que nous entreprenons. Nous devons accomplir ce que nous devons faire sans avoir à le crier sur tous les toits », dit-il. « C’est ma relation avec mes cahiers qui m’a aidé à être là où je suis aujourd’hui. Je tiens à encourager les autres élèves à ne pas baisser les bras, quelle que soit la raison», ajoute-t-il. D’autre part, c’est très intimidée et visiblement très émue que Farida Azor, la mère du lauréat, s’est exprimée. « C’est la première fois que j’ai l’occasion de rencontrer le directeur dans son bureau. Je suis très émue et fière de mon fils », a-t-elle simplement déclaré.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !