Live News

Il encaissait l’argent des clients : l’ancien employé d’hôtel évite l’incarcération

La Plantation Resort and Spa En 2009, une fraude de Rs 257 706 a été décelée à La Plantation, Balaclava.

Initialement condamné à deux ans de prison devant la cour intermédiaire, un ancien agent de réservation de La Plantation Resort and Spa, à Balaclava, a vu sa peine commuée en 300 heures de travaux communautaires.

Publicité

Une décision qui intervient huit ans après les faits. Un quadragénaire de Petit-Raffray a écopé de 300 heures de travaux communautaires devant la cour intermédiaire. Travaux communautaires qu’il aura à compléter au centre communautaire de Triangle, Goodlands, trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

Le Nordiste a été jugé coupable sous neuf accusations d’escroquerie. Délits commis au préjudice de son ancien employeur, en l’occurrence le groupe Apavou Hotels Ltd.

Cet ancien Reservation Officer, affecté en 2009 à La Plantation Resort and Spa, avait donné à des clients le numéro de son compte bancaire personnel au lieu de celui de l’hôtel pour faire des réservations. Empochant ainsi l’argent au détriment de l’hôtel. Au total, il avait escroqué Rs 257 706. Il a aussi été jugé coupable de vol d’un téléphone portable appartenant à l’établissement hôtelier.

Il a été initialement condamné à purger deux ans de prison. Toutefois, le tribunal a suspendu la peine et a ordonné une enquête sociale sur le prévenu pour voir s’il est éligible à faire des travaux communautaires à la place. Le rapport d’enquête sociale s’est avéré favorable.

Lors du procès, une ancienne employée de l’établissement hôtelier a été entendue. Elle travaillait comme superviseur de réservation pour le groupe Apavou Hotels Ltd. Elle a déclaré que l’accusé était employé comme agent de réservation au moment des faits. Son travail consistait à faire des réservations pour les clients, les agences et à répondre aux courriels et aux appels téléphoniques.

Le témoin a notamment expliqué que la procédure pour qu’une réservation soit faite est d’établir une facture qui est ensuite adressée aux clients et aux agences. Les factures qui ont été envoyées aux clients contenaient le numéro de compte bancaire d’Apavou Hotels Ltd en vue de transférer les paiements correspondants pour les réservations effectuées.

Dépôts confirmés

Elle avance que le 3 novembre 2009, l’accusé a demandé à un client de transférer l’argent via son compte bancaire. Elle a ensuite vérifié les réservations et a noté des irrégularités. Elle a alors informé la direction.

Une Customer Service Manager à la Hong Kong and Shanghai Banking Corporation Ltd a confirmé en cour les dépôts effectués sur le compte bancaire de l’accusé. Soit neuf dépôts entre le 11 juin 2009 et le 19 octobre 2009. Les versements varient entre Rs 10 139 et Rs 38 538.

L’accusé a fait une déclaration à partir du banc des accusés à l’effet `qu’il a ramassé un téléphone portable dans un parking de l’hôtel et, comme il y avait des problèmes entre l’hôtel et lui, il a décidé de prendre le téléphone.

Le portable a été restitué à la direction de l’hôtel après que la police a enquêté sur l’affaire. Le Nordiste a présenté ses excuses à la cour. En ce qui concerne les accusations d’escroquerie, il a prétendu que son intention n’était pas d’escroquer l’argent des clients.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !