Explik Ou Ka

Il égare son téléphone lors d’un trajet en bus

Kissoon, un Mauricien retraité qui est actuellement en vacances à Maurice, a approché la rédaction pour signaler la disparition de son téléphone portable, mais aussi pour lancer un appel afin de le retrouver. Il a égaré son smartphone lors d’un trajet en bus. 

«J’ai perdu mon téléphone le jeudi 9 janvier entre 10h30 et midi alors que j’effectuais le trajet entre Quatre-Bornes et Port-Louis dans un bus de la coorporation nationale de transport. Vers 12h30, alors que j’étais déjà à Port-Louis, je me suis rendu compte que mon téléphone avait disparu. Le smartphone est de la marque Motorola. Il s’agit du téléphone dont je me sers en Angleterre. Il contient un code de sécurité et il ne pourra pas être utilisé ici sans être débloqué. Je me suis rendu au poste de police pour rapporter l’incident », explique Kissoon. Selon le retraité, le téléphone a une valeur sentimentale à ses yeux et il contient des données personnelles importantes. Kissoon lance un appel à celui ou à celle qui retrouve le téléphone de bien vouloir le contacter. « Nous avons essayé de composer le numéro de mon téléphone et l’appareil sonne toujours, il n’est pas éteint.

alheureusement, comme je suis une personne âgée et que je voyage gratuitement, je n’ai pas eu de ticket lors de mon trajet, je ne connais donc pas la plaque d’immatriculation du bus », fait-il ressortir. Kissoon espère retrouver son téléphone avant la fin de ses vacances. Il promet une récompense à celui ou à celle qui retrouve son téléphone. Vous pouvez contacter Kissoon aux numéros suivants : 57356737 ou 54430313.

Le cas a été évoqué il y a quelques semaines. Tous ceux qui voyagent à bord des transports en commun, que ce soit dans des autobus appartenant à des compagnies publiques ou privées, doivent recevoir un ticket en bonne et due forme. C’est ce qu’avait indiqué l’avocat Bala Mukan lors des émissions pour la mise en garde des consommateurs. « Chaque passager doit recevoir un ticket. Ce ticket est une preuve que la personne a voyagé à bord du bus. Comme pour l’achat d’un produit, nous recevons un reçu, pour un trajet en bus, le passager reçoit un ticket comme preuve et c’est le devoir et le droit du passager d’exiger un ticket », faisait ressortir l’avocat. Malheureusement, dans le cas de Kissoon, le ticket de bus aurait pu lui servir pour retracer l’autobus à bord duquel il a voyagé et éventuellement son téléphone portable égaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !