Ses voisins squatters se rendraient coupables de fraudes au préjudice du Central ELectricity Board. « Les anciens résidents de la maison en question ont été délogés par l’ancien gouvernement, suite au projet d’infrastructure. Après leur départ, il y a quelque temps de cela, la fourniture électrique n’a pas été supprimée du compteur, ainsi que du pylône électrique. Des squatteurs de la localité en ont profité pour se connecter au compteur du CEB en question », explique Clément (prénom fictif).
Publicité
Selon ses dires, une quinzaine de familles profiterait de l’aubaine pour bénéficier d’une alimentation en électricité gratis. « Cela pose de nombreux problèmes aux habitants de la région. Ces squatters se servent de leurs appareils électroniques jusqu’à fort tard et sont coupables de tapage nocturne », fulmine l’habitant de Tranquebar. « J’ai informé le Central Electricity Board (CEB) de ce problème, les responsables m’ont dirigé vers le bureau de Rose-Hill, mais à ce jour personne ne s’est tourné vers moi », s’insurge Clément.
La rédaction d’Xplik ou K a attiré l’attention de Deven Anacootee, responsable de communication au ministère de l’Énergie et des Services publics. Il a promis d’envoyer une équipe du CEB afin d’effectuer une inspection des lieux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !