Tariq, 39 ans, un Mauricien habitant Médine Camp-de-Masque, déclare que le 5 février 2018, il cherchait à rentrer à Maurice de Rodrigues, mais il n’a pas eu d’avion. Il a dû attendre quatre jours avant d’avoir un vol. Cela s’est répété le dimanche 18 février (pour ses affaires, il fait le va-et-vient entre les deux îles). Finalement, il a eu une place sur un vol le 22 février.
Publicité
Tariq avance qu’il voulait rentrer à Maurice le plus vite possible parce que sa fille s’était blessée assez gravement et il voulait être à ses côtés.
Pour ne pas se retrouver dans la même situation dans l’avenir, il fait une requête à la compagnie d’aviation nationale d’ajouter un vol supplémentaire sur Rodrigues. En cela, il dit parler au nom de tous les Mauriciens qui pourraient se retrouver dans la même situation. Il ajoute qu’il n’a aucun problème avec le service à Maurice. C’est à Rodrigues que le service laisse à désirer, dit-il.
La rédaction s’est entretenue avec Prem Sewpaul, le porte-parole d’Air Mauritius. Il a déclaré que pour prendre un vol rapidement, c’est aussi une question de réservation. Toutefois, il a déclaré que la compagnie nationale est ouverte aux suggestions et a invité Tariq à parler avec la personne appropriée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !