Live News

Il décède une semaine après un accident : Ritchie n’assistera pas à la naissance de son bébé

Ritchie Madelon La moto de Ritchie Madelon a dérapé sur le pont Lataniers.

Madelon, 29 ans, allait devenir papa dans deux mois. Mais cet habitant de Sainte-Croix n’assistera pas à cet événement.

Publicité

Il a succombé à ses blessures le 3 juin après avoir été admis à l’unité des soins intensifs une semaine plus tôt. Le jeune homme avait été grièvement blessé le 27 mai quand la motocyclette qu’il pilotait a dérapé avant de heurter les parapets à Pont Lataniers. Sa compagne est anéantie.  

Tracy, une jeune femme de 18 ans, enceinte de sept mois, est bouleversée après la soudaine disparition de son compagnon Ritchie. La naissance de leur premier bébé est prévue en juillet. Un événement que le couple attendait avec impatience. Mais le destin en avait décidé autrement. Ritchie qui travaillait comme plombier avec son oncle, était à moto, le dimanche le 27 mai, quand à la hauteur du pont Lataniers, Sainte-Croix, l’engin a dérapé et a heurté les parapets. Grièvement blessé, il a été conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo où il a été admis à l’unité de soins intensifs. Durant une longue semaine, Ritchie a lutté contre la mort, mais il a perdu son combat. Il a poussé son dernier soupir le dimanche 3 juin.

Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos pour une autopsie. Le médecin légiste, le Dr Shaila Prasad-Jankee, a attribué le décès à une fracture de crâne.
Chez les Madelon, la tristesse est à son comble. Tracy est en larmes. « Ritchie était tellement heureux quand il a appris qu’il allait être papa. Il était tout excité d’accueillir le nouveau-né. Ritchie avait déjà préparé la chambre du bébé et il avait acheté tout ce qu’il lui fallait. Le jour de l’accident il m’avait dit, quelques heures plus tôt, qu’il comptait peindre le berceau de notre bébé. Ritchie ti dir mwa si li pa ressi pintire dimans 27 me, zame li pou ressi. Li ti ena enn presantiman me mo pa finn pran kontt », confie Tracy en pleurs.

Elle explique que durant sa grossesse, son compagnon a toujours bien pris soin d’elle. « Ritchie faisait de son mieux pour me faire plaisir. Il travaillait dur et était très content de devenir papa et il rêvait d’être parmi les premiers à bercer notre bébé. Mon monde s’est écroulé et je ne peux imaginer la vie sans lui. Tout a basculé. C’est seule la naissance de mon enfant qui va me consoler. Ce bébé est le fruit de notre amour. Mais il ne verra jamais son père », se lamente Tracy.

Lucinda, 49 ans, la mère de Ritchie, est inconsolable. « Perdre son enfant, c’est comme être amputé d’une partie de soi-même. C’est très douloureux pour moi », dit-elle. Kenny, 21 ans, le frère de Ritchie et le benjamin de la famille, s’est aussi confié au Défi Quotidien. Il explique que la veille de l’accident, le samedi 26 mai, son frère avait emprunté la motocyclette d’un ami pour se rendre à la gare routière de Cité La Cure pour assister à la retransmission en direct et sur grand écran du match de foot entre le Real Madrid et Liverpool.

« Ses amis y étaient également. Mon frère était un fan de Manchester United, mais, par fun, il était allé supporter le Real Madrid. Je l’ai rencontré là-bas et on s’est partagé une cigarette et je suis ensuite rentré. Je lui ai dit ne pas tarder en route. Il m’a dit oui. Et pendant la nuit, j’ai reçu un appel m’informant qu’il avait eu un accident », raconte Kenny.

Anniversaire aux soins intensifs

Le jeune homme regrette que son frère Ritchie n’ait pu célébrer ses 29 ans comme il l’aurait souhaité. « Le lundi 28 mai, le jour de son anniversaire, il s’est retrouvé à l’unité des soins intensifs. À mesure que les jours passaient, on gardait espoir qu’il allait s’en sortir. Pendant toute la semaine, on ne cessait de prier pour son rétablissement. Mais Dieu en a décidé autrement », ajoute Kenny.

Pour lui, Ritchie était un frère exemplaire. « Nous étions trois frères. Ritchie, qui était l’aîné, partageait souvent ses gâteaux avec nous et il nous prodiguait toujours de bons conseils. Il était mon meilleur ami et mon confident. Quand j’avais le moindre doute, il m’aidait à prendre la bonne décision. Et maintenant qu’il n’est plus de ce monde, je ressens un grand vide », dit-il, les yeux rougis par le chagrin.

Les funérailles de Ritchie auront lieu ce lundi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !