Faits Divers

Il chute de son lit d’hôpital : Premraj Atchanna meurt d’une fracture du crâne

Devika Atchanna La veuve ne compte pas rester les bras croisés à la suite du décès de son époux Premraj (en médaillon).

Premraj Atchanna, 49 ans et habitant Valetta, est mort dans des circonstances tragiques le mercredi 10 janvier. Il a fait une chute de son lit d’hôpital. Ses proches crient à la négligence médicale. Son épouse Devika, 43 ans, a porté plainte au poste de police de Rose-Belle jeudi dernier.

Publicité

La vie de Devika a basculé après le décès de son époux Premraj, le 10 janvier dernier. Le dimanche 7 janvier, Devika, son époux et d’autres membres de la famille se sont rendus à la plage de Blue Bay pour passer la journée.

À un moment donné, Premraj a fait un malaise et a été pris de vomissements. Ses proches l’ont alors conduit à l’hôpital de Mahébourg où il a eu les soins nécessaires. Sur place, le personnel soignant a constaté que Premraj souffrait d’un problème cardiaque et il a été transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle où il a été admis en salle.

Le 9 janvier, sa femme Devika lui a rendu visite à l’hôpital où un infirmier lui a confié que son époux avait fait une chute de son lit et avait été admis à l’unité des soins intensifs (ICU) de l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Selon les dires de Devika, il n’y avait pas de place dans l’ICU de l’hôpital de Rose-Belle.

Le lendemain, Premraj Atchanna a rendu l’âme. Selon le rapport d’autopsie, il est décédé d’une fracture du crâne. « Mon époux était sous la responsabilité des infirmiers. Un de mes proches, qui était admis dans la même salle, m’a dit qu’il est tombé du lit vers 9 heures et s’est évanoui. On lui a administré du sérum, mais quand le médecin est venu le voir, il était inconscient. Mo misie inn ale avan so ler e mo pou al de lavan avek sa case la », avance Devika, les larmes aux yeux.

Sollicité pour une réaction, Jameer Yeadally, l’attaché de presse du ministère de la Santé, s’est abstenu de tout commentaire. « Vu qu’une enquête policière est en cours, je ne peux rien commenter pour l’heure », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !