Live News

Il cherche un emploi : après deux mois d’attente, Shaif obtiendra son certificat de moralité 

Shaif espérait avoir son certificat sous un mois, d’autant qu’il cherchait à décrocher un emploi.

En quête d’emploi, Shaif a demandé un certificat de moralité en décembre. Or, dit-il, cela a traîné. Selon la police, tout est prêt depuis le 29 janvier. Qu’à cela ne tienne, Shaif pourra récupérer le précieux document... après deux mois. 

«J’ai postulé pour un nouvel emploi et il me faut absolument ce document pour le décrocher ». On sait combien un certificat de moralité est un document précieux pour mener une vie active normale. Ce n’est pas Shaif G., un jeune homme habitant de 102, avenue Nubee, à Camp-Levieux, qui nous dira le contraire. Il nous a expliqué avoir fait sa demande au poste de police de Rose-Hill pour obtenir ce document… le 23 décembre 2020. 

Shaif nous a contacté avançant que, depuis, il n’avait toujours pas eu son document, ni reçu de raisons justifiant ce retard. Il a précisé que lorsqu’il avait fait la demande du certificat, un policier lui avait dit que cela prendrait environ un mois. Or, ce délai étant largement dépassé, il ne comprenait pas ce qui se passait. 

« Après ce délai d’un mois, je me suis rendu une première fois au poste de police de Rose-Hill. Sur place, j’ai demandé à un officier des renseignements concernant mon certificat. À chaque fois que je me suis présenté au poste de police, les policiers m’ont renvoyé à l’autre semaine, puis encore deux de plus. Après, ils m’ont demandé de rappeler pour savoir quand le document serait prêt. Toutefois, lorsque j’ai rappelé au mois de janvier, je n’ai pas eu de réponse », affirme Shaif. 

Le jeune homme explique qu’il n’a jamais eu de démêlés avec la justice et que c’est la sixième fois qu’il fait une demande de certificat de moralité. « C’est la première fois que cela prend tout ce temps », explique Shaif.

Le lundi 22 février 2021, un courriel a été adressé au Police Press Office (PPO) aux Casernes Centrales, concernant le problème auquel est confronté Shaif. Deux jours plus tard, la rédaction a appris, par le biais d’un préposé au sein du PPO, que le certificat de moralité de Shaif est prêt depuis le 29 janvier 2021. Le document peut être récupéré au poste de police de Rose-Hill. Toutefois, aucune raison n’a été avancée concernant le retard.


 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !