Live News

Il avait violé son ex-compagne en février et avril 2011 : peine de 16 ans de prison maintenue en appel

Cet habitant de Mahebourg avait été condamné à 16 ans de prison pour viol.

Condamné à 16 ans de prison le 7 août 2018 en Cour intermédiaire pour le viol de son ex-compagne, commis en février et avril 2011, Rosan Bundhun avait fait appel. Le mercredi 26 janvier 2022, les juges Nicholas Oh San-Bellepeau et Karuna Devi Gunesh-Balaghee ont maintenu cette peine contre cet habitant de Mahébourg. Rosan Bundhun, âgé de 42 ans, avait plaidé non coupable en cour intermédiaire sous deux accusations de viol et quatre accusations d’agression. La victime était une de ses ex-compagnes. En sus de violer son ex-compagne, il lui a fait également subir des sévices et il l’avait tabassé.  La cour intermédiaire l’avait d’ailleurs considéré comme non seulement une personne cruelle, mais un manipulateur et un pervers masochiste. 

Publicité

Dans ses points d’appel, il avait évoqué que la version de la déclarante était inconsistante, invraisemblable et improbable. L’accusé avait soutenu que la cour intermédiaire n’aurait pas dû se fier à la version de la déclarante. 

Le mercredi 26 janvier 2022, les juges Nicholas Oh San-Bellepeau et Karuna Devi Gunesh-Balaghee ont jugé qu’elle avait déposé de manière calme et convaincante et avait donné une version détaillée des évènements. 

De plus, selon les juges, la cour intermédiaire a constaté que la déclarante est demeurée cohérente tout au long de son témoignage sur les circonstances entourant les viols. Ils ont également estimé que le contre-interrogatoire détaillé auquel elle a été soumise a facilement clarifié les incohérences mineures que son témoignage aurait pu contenir. Les juges ont conclu que le tribunal de la première instance a eu raison de statuer que les preuves qui comprenaient notamment des rapports des examens médicaux étayaient pleinement la conclusion selon laquelle la déclarante était un témoin crédible. Selon eux, la cour intermédiaire a eu raison de se fier à son témoignage et de condamner Rosan Bundhun. Ainsi, les peines de 13 ans et 16 ans respectivement ont été maintenues en appel. Peine que Rosan Bundhun purgera simultanément.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !