Live News

Il avait tenté de faire exploser une station-service : 16 mois de prison à un ex-détenu

Madunlall Noyan a déjà été condamné pour meurtre.

Il n’avait pas apprécié qu’un individu l’insulte en public. Pour se venger, il avait tenté de faire exploser une station-service. Madunlall Noyan, un habitant de Pamplemousses, a écopé de 16 mois de prison devant la cour intermédiaire. Le délit avait été commis le 1er octobre 2020 à Pamplemousses. Par ailleurs, cet homme de 53 ans avait été condamné, le 22 juin 2011, à 15 ans de prison pour le meurtre de Daivannai Chocalingum, 73 ans.

Publicité

Après avoir purgé sa peine pour meurtre, Madunlall Noyan a de nouveau enfreint la loi. Il était poursuivi sous une accusation de « arson » devant la  cour intermédiaire. Cela en vertu de l’article 346 (1) et (2) du Code pénal. Il lui était reproché d’avoir mis le feu à un compresseur qui se trouvait dans l’enceinte d’une station-service à Pamplemousses, le 1er octobre 2020. Il avait plaidé coupable.

Dans son verdict, le magistrat Nithiraj Bisnatsingh a fait ressortir que l’accusé a fait des aveux dans ses dépositions à la police. Il a expliqué en détails les circonstances du délit. 
Madunlall Noyan a relaté à la police qu’il n’avait pas apprécié qu’un individu l’insulte en public. C’est pour cela qu’il a tenté, par vengeance, de faire exploser une station-service en mettant le feu à un compresseur.  

À l’issue de son procès, Madunlall Noyan avait présenté des excuses et avait réclamé la clémence de la Cour. Il avait exprimé des remords et dit sincèrement regretter son acte. Le quinquagénaire avait expliqué qu’il est devenu pratiquement aveugle et qu’il n’a pas d’emploi. Aussi, il avait affirmé qu’il n’avait personne dans sa vie pour le soutenir. 

Le magistrat Nithiraj Bisnatsingh a souligné la gravité du délit. Aussi ce qu’a fait l’accusé aurait pu causer des dégâts considérables à la station-service. Il avait aussi mis des vies en danger. La Cour ne peut pas non plus ignorer que l’accusé avait déjà été condamné à 15 ans de prison pour meurtre en 2011. De ce fait, le magistrat a conclu qu’une peine d’emprisonnement est amplement justifiée dans ce cas présent. 

Quinze ans de prison pour le meurtre de Daivannai Chocalingum

C’est le 22 juin 2011 que Madunlall Noyan a été condamné à 15 ans de prison pour le meurtre de Daivannai Chocalingum, 73 ans. Un délit commis le 23 février 2007 à Pamplemousses. Le verdict a été prononcé en cour d’assises par l’ancienne juge Saheeda Peeroo. À son procès devant la cour d’assises, il avait plaidé coupable. Le corps de Daivannai Chocalingum avait été découvert à son domicile. La victime, qui vivait seule, avait été étranglée dans son lit. L’autopsie avait conclu à une asphyxie due à la strangulation. Suite à son arrestation, Madunlall Noyan avait fait des aveux et avait incriminé Sen Chocalingum, le fils de la victime. Il avait dit agir sous les ordres du fils qui avait commandité le meurtre. Sen Chocalingum avait, lui, écopé de 42 ans de prison. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !