Live News

Il avait extorqué Rs 500 000 à un entrepreneur : arrêté après un mois, un chauffeur de taxi avoue sa culpabilité

Jameel Khan Mohammad Beelunkun est passé aux aveux.

Jameel Khan Mohammad Beelunkun, un chauffeur de taxi âgé de 32 ans résidant à la rue William Standley, à Port-Louis, a été arrêté pour escroquerie. Il aurait réussi à soutirer près d’un demi-million de roupies à un directeur de compagnie.

Publicité

Le suspect a été arrêté à son domicile, le 29 août. L’intervention a été menée par une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, sous la supervision de l’inspecteur Ramburrun et du Deputy Assistant Superintendent of Police Buchoo, et comprenant les policiers Jodhoa, Mohit, Dabidin, Ramsahah, Koopla et Muthuveeren.

Jameel Khan Mohammad Beelunkun a été conduit dans les locaux de la CID de Terre-Rouge pour être interrogé. Il a avoué sa culpabilité dans cette affaire. Le chauffeur de taxi a été provisoirement inculpé d’escroquerie devant la cour de Pamplemousses et a été placé en détention.

La police était sur la trace de ce présumé escroc depuis le 29 juillet dernier, après que George Fabrice Fitzerald L’Éveillé, âgé de 45 ans, a déposé une plainte au poste de police des Line Barracks. Ce directeur de la société Convetec Equipment and Services Ltd, située à Cassis, a déclaré avoir rencontré Jameel Khan Mohammad Beelunkun le 6 juin 2023. Les services du chauffeur de taxi avaient été retenus à plusieurs reprises par la société de George Fabrice Fitzerald L’Éveillé.

Selon ce dernier, le 7 juin 2023, le suspect lui a proposé d’investir dans un fonds boursier. Il lui aurait montré des documents pour étayer ses dires. Appâté par les promesses de gains substantiels, le directeur de société a effectué plusieurs transferts d’argent, d’un montant total de Rs 500 000, via Juice, sur le compte bancaire de Jameel Khan Mohammad Beelunkun.

Le chauffeur de taxi ne s’est pas arrêté là. Il a également proposé à George Fabrice Fitzerald L’Éveille un contrat de rénovation et d’entretien pour sa société, évalué à Rs 47 millions. Pour conclure cette transaction fictive, le directeur a dû verser une somme supplémentaire de Rs 250 000 en espèces.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !